Facebook

L'actu de la semaine

title..

TikTok lance la campagne #IAmAfrican : « Pour célébrer la Journée de l'Afrique le 25 mai prochain,  TikTok s’est associé à l’Union Africaine pour le lancement d’une nouvelle campagne numérique baptisée « #IAmAfrican ». En effet, l’entreprise et l’organisation internationale invitent les utilisateurs de la plateforme à partager leurs points de vue sur ce qui les rend fier d’être Africains. Tout au long de la campagne, TikTok mettra en oeuvre une série d'initiatives in-app pour mettre en lumière le contenu africain avec des playlists spécifiques au genre, notamment amapiano, Afrobeats et gengetone.  Toutes les vidéos mises en ligne à l’aide de l’une des chansons figurant dans la playlist avec le hashtag officiel #IamAfrican ont une chance d’être sélectionnées et diffusées sur la chaîne musicale Trace au cours du mois de mai ».

Zara se lance dans le business de la beauté : « Après avoir conquis l'univers mode, la marque emblématique du groupe Inditex entend s'imposer sur le marché de la beauté en lançant sa première ligne de maquillage, baptisée Zara Beauty. Inditex assure que les produits de Zara Beauty sont vegan, fabriqués de manière éco-responsable, rechargeables dans une logique zéro déchet, inclusifs et non testés sur les animaux. S'agissant des vernis à ongles, Zara promet un "pourcentage élevé d’ingrédients naturels", sans fournir plus de précision. Malgré toutes ces promesses, les produits seront vendus peu chers. Comptez environ 10 euros pour un rouge à lèvres et moitié moins pour la recharge seule, environ 18 euros pour un far à joue également rechargeable et 15 euros pour les poudres bronzantes. L'offre Zara Beauty sera disponible dans 22 boutiques à travers le monde. Inditex promet une "expérience immersive" avec un espace dédié en magasin ».

McDonald's va afficher le Nutri-Score de ses produits : « C’est une petite révolution dans le monde du fast-food. La chaîne de restauration rapide va mettre en place dès le début de l'été 2021 la notation nutritionnelle de ses produits. En effet, le Nutri-Score permet de mettre une note de A à E à chaque produit, le A symbolisant les produits les plus sains, à l'inverse du E qui caractérise ceux ayant la plus faible valeur nutritionnelle. L'affichage sera disponible sur l'application et sur le site de l'enseigne, dans un premier temps, avant d'être déployé sur les bornes de commande, disponibles dans les restaurants. "C'est une nouvelle étape dans l'engagement de McDonald's sur la transparence nutritionnelle, initié il y a plus de 15 ans", se félicite l’enseigne de la restauration rapide dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ».  

TikTok va bientôt aider les jeunes à trouver un emploi : « Et si TikTok vous aidait à trouver votre nouveau job ? Le réseau social a décidé de venir en aide à tous ces jeunes qui rencontrent des complications pour trouver un emploi. L'application de divertissement teste en ce moment un outil de mise en relation entre employeur et candidat, le tout grâce à la vidéo. D'après les informations rapportées par Axios, il s’agit d’un espace pour mettre les entreprises en relation avec des candidats à la recherche d'un nouvel emploi qui serait indépendant de l'interface de TikTok. D'après les médias américains, il pourrait s'agir d'un site web à part entière, accessible depuis le réseau social, où la liste des emplois à décrocher sera publiée. Les candidats pourront ajouter leur CV en vidéo et également l'afficher sur leur profil TikTok. Pour l'instant, aucune date de la disponibilité de "TikTok Job" n'a été communiquée ».  

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA