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L'actu de la semaine

L'actu de la semaine

Orange lance un filtre Instagram qui réduit l’impact écologique de vos stories : « Pour permettre à chacun de pouvoir continuer à poster ses petits moments de vie tout en réduisant l’impact environnemental des usages, l’opérateur de télécommunication Orange vient d’annoncer le lancement de  « l’éco filtre », un filtre Instagram qui permet de réduire jusqu’à 20% la consommation de CO2 d’un contenu (photo/vidéo) publié en live en story Instagram, tout en préservant au maximum sa qualité.  « Nous avons demandé à la société Greenspector de mesurer l'impact de l'utilisation d'EcoFilter et les résultats sont étonnants. Le filtre EcoFilter permet en effet d'apporter une réduction de la taille des fichiers d'environ 30 % pour les photos et 25 % pour les vidéos avec un gain environnemental de 20 % sur l'empreinte carbone côté photos et 19 % côté vidéos », annonce Orange dans un communiqué ». 

Dove sensibilise aux dangers des réseaux sociaux avec le “selfie inversé” : « Selon une étude réalisée aux États-Unis sur des jeunes filles de 13 à 17 ans, 76 % d’entre elles ont déjà transformé leur apparence avant de poster une image sur les réseaux sociaux. Un comportement qui peut paraître banal tant l’accès aux filtres esthétiques est facile, mais qui, à un âge où l’on se construit, peut avoir un effet néfaste sur la confiance en soi.  Pour mettre en lumière cette problématique, la marque Dove a proposé en partenariat avec l’agence Ogilvy une opération intéressante baptisée « Reverse Selfie », le 'selfie inversé'. En effet, la célèbre marque a fait un retour en arrière sur la préparation du selfie d’une adolescente pour partager un message fort : “La pression des réseaux sociaux abîme la confiance en soi de nos ados”.  Selon Dove, cette publicité permet de mettre en lumière le manque de confiance en soi, et les complexes que font naître les filtres à l’ère du tout connecté. Dans la continuité de la campagne, Dove s’engage notamment à ne pas utiliser de mannequins professionnels, et de ne pas retoucher ses photos ».  

« Happy Diamonds »: Xavier Dolan signe une publicité pour Chopard avec Julia Roberts : « Habituée des campagnes des grandes maisons de luxe, l'actrice américaine Julia Roberts a cette fois-ci prêté son sourire à la marque de joaillerie Chopard. La star du film Pretty Woman s’est associée à l’entreprise suisse pour le lancement de la campagne « Happy Diamonds » dans un film signé du Canadien Xavier Dolan. C’est donc dans un hymne à la joie de vivre que Julia Roberts incarne le visage de la femme Happy Sport, une montre emblématique imaginée par Caroline Scheufele en 1993, dont les diamants dansent librement et joyeusement sur le cadran. « C’était elle ou personne d’autre ! Je ne voyais que Julia Roberts pour transmettre l’esprit que j’attache à Happy Sport, » souligne Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard.  Sur le rythme de la musique endiablée de Paloma Faith « Upside Down », l’artiste de 53 ans nous donne envie de sourire à la vie ».

Marketing territorial : L’ONMT présente son nouveau dispositif de promotion de la destination Maroc : « La pandémie de Covid-19 et les différents confinements planétaires qui ont suivi, ont bouleversé comme jamais le secteur du tourisme. Pour répondre aux défis auxquels notre pays est confronté pour attirer des touristes, l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient d’annoncer le lancement d’un nouveau dispositif marketing de promotion de la destination Maroc qui sera déployé aux niveaux international, national et institutionnel. Objectif: amorcer la relance du secteur touristique, dès que les conditions sanitaires le permettront. « Oui nous sommes prêts pour la reprise. Mais, avant d’amorcer cela, il faillait que nous adoptions une transformation à 360 degrés. Ceci concerne notre action, notre vision, notre approche. Il s’agit de se réinventer pour pouvoir être en mesure de faire face aux défis du marché », a déclaré le DG de l’ONMT. Dans le détail, ce nouveau plan de relance 360 repose sur plusieurs axes. « Grâce aux études que nous avons effectuées, nous avons identifié trois cibles différentes, et pour ce faire, nous avons mis en place trois différentes marques et avec une communication spécifique pour chacune d’entre elles. Il est important de disposer d’un dispositif marketing qui va nous faire passer d’une marque globale, qui est Visit Morocco, à la création de trois nouvelles marques », a poursuivi Adel El Fakir. En plus de la marque historique Visitmorocco, dédiée à la promotion de la destination Maroc auprès des touristes internationaux, qui a bénéficié d'une refonte pour en améliorer la pertinence, l'office met en place deux nouvelles marques ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

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