Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Brand Finance: Nike, Gucci et Louis Vuitton en tête des valorisations de marques
title..

Brand Finance: Nike, Gucci et Louis Vuitton en tête des valorisations de marques

Pour la septième fois consécutive, Nike est la marque d’habillement la plus valorisée au monde, selon le dernier classement mondial de Brand Finance, le top 50 2021 des marques de mode. La valeur de la marque a baissé de 13 pour cent en 2020, mais reste tout de même estimée par le cabinet londonien à 30,4 milliards de dollars.

Aux secondes et troisièmes places du podium figurent deux maisons de luxe : Gucci, valorisée à hauteur de 15,6 milliards de dollars, puis Louis Vuitton estimée par Brand Finance à 14,8 milliards de dollars. 

Adidas arrive en quatrième position, suivi par Chanel, qui grimpe de la huitième à la cinquième place. La maison est estimée à 11 milliards d’euros.

La fast fashion est représentée par le trio Zara, Uniqlo et H&M, respectivement aux sixièmes, septièmes et huitièmes rangs. Ce top 10 se clôture par deux noms du luxe français : Cartier et Hermès.