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Ramadan 2021: Les chaines de la SNRT consolident leur position en tête des audiences

Grâce à la diversité des productions nationales présentées par ses différentes chaînes et la complémentarité de la TV linéaire et non linéaire, le groupe de chaînes de télévisions de la SNRT a consacré sa position comme étant le meilleur choix pour les Marocains durant le mois sacré du Ramadan «avec un nombre des téléspectateurs qui frôle les 6 millions de téléspectateurs», indique un communiqué de Société Nationale, soulignant que la série «Banat Al-Assas» a réalisé, à elle seule, quelque 8 millions de téléspectateurs, soit la moitié de l’audience totale au Maroc.

En ce qui concerne le reste des productions dramatiques télévisuelles, « Al Oula » a maintenu la stabilité de ses taux d’audience depuis le début du Ramadan, y compris la série « S’la Wa S’lam » avec 4 millions de téléspectateurs, et la série « Al Madi La Yamout » dans sa deuxième saison avec un taux moyen de 3,5 millions de téléspectateurs, et « Salaf Adra » et « Al Bouyout Asrar », avec une moyenne de 3 millions de téléspectateurs chacun.

Par ailleurs, le groupe a également réussi à gagner de l’audience sur la Toile. La chaîne YouTube spécifique aux programmes Ramadan d’AL AOULA, dédiée au replay/catch up des programmes, regroupe une communauté de plus de 2.8 millions d’abonnés, avec  180.595 nouveaux «subscribers» et un cumul de vues de 1.132.143.900.

Ces indicateurs s’ajoutent aux chiffres réalisés par la chaine « Arryadia » avec plus de 10 millions de vues et une augmentation du temps de visionnage avec plus de 956.000 heures. 

Dans le même sillage,  « facebook » a connu plus de 20 millions d’interactions , et plus de 4,2 millions de pages vues. Tandis que pour « Instagram le nombre d’interactions est passé à plus de 367.000 interactions au cours de la même période, en plus des 41.000 vues sur Twitter , conclut le communiqué du groupe .