Spotify propose désormais un mini-lecteur directement dans l'application Facebook. Cette nouveauté concerne les utilisateurs iOS et Android de 27 marchés à travers l’Afrique, les Amériques, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Océanie.
En effet, ce mini-lecteur fait en réalité partie intégrante du module de partage de Spotify. Lorsque vous partagez un morceau ou un podcast à l’écoute dans votre Flux d’actualité, vos amis Facebook pourront l’écouter directement dans Facebook, via ce mini-lecteur et continuer de consulter leur fil d’actualité pendant la lecture.
Les abonnés Premium pourront accéder à la totalité de l’application depuis Facebook, tandis que les utilisateurs avec un compte gratuit pourront écouter l’élément partagé dans sa totalité, avec la possibilité de continuer l’écoute dans l’ordre aléatoire avec les publicités comme ils le feraient depuis l’appli Spotify.
Pour l'heure, Spotify ne déploie cette intégration que dans une sélection de pays (Argentine, Australie, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, République Dominicaine, Équateur, El Salvador, Guatemala, Honduras, Indonésie, Israel, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Afrique du Sud, Thaïlande, Uruguay et États-Unis).
