Facebook
title..

L'actu de la semaine

McDonald’s Maroc relance l’opération #Mta7dine : « Pendant cette crise sanitaire liée au coronavirus que vit le pays, la chaîne de restauration rapide McDonald’s Maroc relance pour la deuxième année consécutive l’opération « #Mta7dine », et poursuit son élan de solidarité en offrant gratuitement des repas pendant le neuvième mois du calendrier lunaire, à plusieurs associations caritatives.  En effet, cette opération de solidarité se tient depuis le 24 mars 2020. Elle a ainsi permis d’offrir plus de 400.000 repas au profit d’associations caritatives, dans 19 villes du Royaume.  Ainsi tous les vendredi du mois sacré de Ramadan, des repas seront distribués à travers 19 restaurants dans 19 villes au Maroc au profit d’associations œuvrant essentiellement pour le bien-être des enfants ».   

Amazon ouvre un salon de coiffure pour démontrer ses dernières technologies : « Amazon annonce l'ouverture prochaine à Londres d'un salon de coiffure high-tech. L’objectif est de démontrer ses technologies et une nouvelle expérience client en matière de soins capillaires et de coiffage.  Test de coloration en réalité augmentée: Chez Amazon Salon, les clients peuvent profiter d’une solution basée sur la réalité augmentée afin de savoir à quoi ils ressembleront avant de poser pour de bon une couleur sur leurs cheveux.  En effet, les clients pourront expérimenter différentes couleurs de cheveux de manière virtuelle à l’aide de la technologie de réalité augmentée. Cette fonctionnalité permet également d’avoir une idée sur votre apparence avec plusieurs coupes de cheveux, avant de prendre votre décision finale. Amazon a aussi tout prévu pour le shopping avec l’implémentation de la technologie « point-and-learn » ».

Yan&One lance sa nouvelle plate-forme e-commerce : « Après avoir annoncé le lancement des beauty stores au Royaume, la marque marocaine YAN&ONE, créée par Salwa Idrissi Akhannouch, Présidente du groupe Aksal, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle plate-forme e-commerce accessible sur www.yan-and-one.com  «Bien plus que de la vente en ligne, cette plateforme sera également la vitrine de tous les lancements de la marque et animations parfois même exclusives», précise la marque. En effet, la marque marocaine offre une expérience unique. Entre découverte de formules d’une qualité exceptionnelle, développées avec les meilleurs laboratoires dans le monde, et la volonté de rester accessible au plus grand nombre, voire de créer une expérience inédite, les surprises n’y manquent pas. «Plus qu’une marque de beauté, c’est un life style connecté au monde et aux tendances, créant ses propres codes pour offrir à ses clients des solutions personnalisées et digitalisées. Will You be One ?», enchaîne la marque. Pour rappel, la marque porte le nom Yan&One en hommage aux racines berbères de sa fondatrice passionnée autant par la cosmétique que par son pays et ses trésors de patrimoine. YAN&ONE, dispose d’une ligne de soins élaborée par les plus grands laboratoires européens en Suisse et en France tout en respectant la réglementation internationale de la cosmétique ».  

Marjane Holding lance, en association avec la Banque Alimentaire, l’opération « Marjane solidaire » : « Marjane Holding renouvelle son engagement vis-à-vis des familles dans la précarité et lance l’opération "Marjane Solidaire". Cette année, le spécialiste de la grande distribution met à la disposition de la Banque alimentaire son application mobile pour la collecte de manière simple, de dons de ftours durant tout le mois sacré et contribue effectivement à la chaine de solidarité en offrant également des ftours. Dès à présent, chaque donateur peut commander le nombre de ftours qu’il souhaite offrir, de 10 dirhams l’unité, en se rendant directement dans l’espace « Marjane Solidaire » dans l’application mobile. Le règlement pourra se faire soit en payant par carte bancaire soit en puisant sur le solde de sa cagnotte accumulée grâce à ses précédents achats chez Marjane ou Marjane Market. Ainsi, et durant tout le mois de Ramadan, Marjane Holding met à disposition des clients son application e-commerce pour leur simplifier l’acte de donner et l’expression de leur solidarité.  Dans le cadre de cette opération, Marjane Holding s’engage à contribuer en donnant un ftour pour dix ftours achetés et garantit l’acheminement, de tous les dons récoltés, à la plateforme logistique de la Banque Alimentaire ».  

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA