Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Netflix tolère le partage de comptes malgré les pertes financières
title..

Netflix tolère le partage de comptes malgré les pertes financières

Ce n’est pas secret, bon nombre d’abonnés Netflix partagent leur compte avec leur famille ou leurs amis. Un phénomène dont le service de streaming est pleinement conscient et qui lui coûte environ 6 milliards de dollars par an. 

Le mois dernier, Netflix envoyait un avertissement aux internautes connectés à un compte qui n'était pas le leur. Le message en question rappelait que l'utilisateur devait résider dans le même foyer que le titulaire du compte pour regarder des films et des séries sans contrainte. Pour s'en assurer, Netflix demandait alors une vérification par e-mail ou SMS à l'aide d'un code à retaper, de quoi provoquer la panique chez de nombreux clients. 

Netflix n'envisage pas bloquer le partage de comptes entre amis

Reed Hastings, cofondateur et patron actuel de Netflix a profité de la publication des résultats financiers du premier trimestre 2021 pour revenir sur le partage de comptes : « Nous testons beaucoup de choses, mais nous ne déploierions jamais quelque chose qui ressemble à un tour de vis ». L'explication a été suivie d'une précision de la part de Greg Peters, directeur de l'exploitation et chef de produit chez Netflix : « Nous voulons simplement nous assurer que les personnes qui utilisent un compte Netflix – qui y accèdent – sont celles qui sont autorisées à le faire ». 

Apparemment, Netflix voulait simplement s'assurer que personne ne se connecte à l’insu du propriétaire d’un compte. Pourtant, les conditions d'utilisation du service stipulent toujours que le partage hors du foyer est interdit. Mais Netflix qui perd plusieurs milliards de dollars par an à cause de cette pratique reste toujours aussi tolérant...