Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « Et si votre nouvelle voiture était une Renault Occasions ? »
title..

« Et si votre nouvelle voiture était une Renault Occasions ? »

Les véhicules d’occasion sont au centre de la dernière publicité de la marque Renault. Le constructeur automobile français vient d’annoncer, en partenariat avec l’agence de communication Publicis Conseil, le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire Renew, « Et si votre nouvelle voiture était une Renault Occasions ? ». 

Dans le spot publicitaire, on découvre un jeune couple dans les années 60 se promenant dans les rues de Paris jusqu’à ce qu’ils se trouvent devant une concession Renault proposant des véhicules d’occasions. Séduits, ils décident d’y entrer et se retrouvent alors conviés par le vendeur à découvrir l’atelier, où les compagnons s’affairent à réparer, réviser et entretenir les véhicules. Revenant dans le hall d’exposition, le couple découvre une Renault Mégane d’occasion, comme neuve. La voiture, venue d’un autre temps, semble dénoter dans ce décor très sixties. Nous les retrouvons à bord de Mégane dont la modernité ne manque pas d’attiser la curiosité de tous les passants petits ou grands, ils croisent même une Renault 4CV. 

Pour rappel, le constructeur automobile et l’agence Publicis Conseil ont collaboré avec le réalisateur Martin Werner pour la réalisation de ce film qui nous replonge avec justesse dans l’époque où Renault a commencé à s’investir sur le marché de l’occasion. La campagne, qui sera dévoilée en première en France, en Espagne, au Royaume-Uni et en Russie, comprend également des images vibrantes prises par le photographe Émir Haveric qui jouent sur le monde « renouveler » pour mettre en valeur « le nouveau ».