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L'actu de la semaine

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ATMA lance un panneau de pub qui diffuse des odeurs pour tester vos symptômes : « Aujourd'hui, la pub a une odeur. Pour sensibiliser au dépistage de la Covid, la société d’électroménager ATMA a développé une campagne originale qui joue avec les odeurs. En Argentine, la société a placé dans un mall un panneau digital parfumé qui présente des publicités de la marque avec des mises en scène de ses produits : un grille-pain, une machine à café, un extracteur de jus… Incrusté dans le panneau, un diffuseur émet des odeurs en relation avec la publicité qui s’affiche, comme l’odeur du pain grillé, du café etc… Vous avez compris où veut en venir cette campagne. Si en passant près du panneau vous ne sentez pas les odeurs qui s’en dégagent, c’est peut-être que vous avez perdu l’odorat, un des symptômes de la Covid. Chaque visuel est accompagné du message suivant : « Si vous ne sentez pas, merci de contacter ce numéro vert (mis en place par le ministère de la santé en Argentine) ».  

MENA : Sony lance sa campagne “Why We Shoot”, en hommage aux photographes et vidéographes de la région : « Afin de célébrer le parcours des photographes et vidéastes de la région MENA, la société multinationale japonaise Sony vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne vidéo intitulée « Why We Shoot » –ndlr. pourquoi nous photographions. Disponible sur Alpha Universe, la plateforme communautaire de Sony qui est destinée aux professionnels de l’imagerie, « Why We Shoot » rend hommage à tous ceux qui sont habituellement derrière l’objectif de leur caméra afin de partager des histoires inspirantes. « « Why We Shoot » permet de partager les histoires et les parcours de photographes innovants et créatifs, mais aussi de vidéographes pionniers qui ont réussi à capturer des séquences iconiques et qui sont parvenus à repousser les limites de leur créativité » indique la société japonaise dans un communiqué ». 

Auto Hall : Lancement de la marque «Autocaz» dédiée aux véhicules d’occasion : « Le groupe automobile marocain Auto Hall a lancé, lundi à Casablanca, sa nouvelle marque “Autocaz” dédiée à l’activité des véhicules d’occasion multimarques. «Autocaz est le fruit d’une longue réflexion où l’on a mis l’ensemble des expertises Auto Hall dans le commerce et le service automobile, pour concevoir un modèle de véhicules d’occasion, fiable et intuitif basé à la fois sur une plateforme physique et digitale», a indiqué Jamal Eddouhbani, directeur général du groupe Auto Hall lors de la cérémonie de lancement de cette marque. L’offre d’Autocaz, a-t-il expliqué, s’appuie sur plusieurs avantages notamment une garantie d’au moins 6 mois, des solutions de financement et un large choix de véhicules sûrs, fiables et certifiés ».

Orange Maroc lance le programme « Khatwat Khir » : « A l’occasion du mois sacré de Ramadan, l’opérateur marocain Orange lance en partenariat avec sa fondation son nouveau programme « Khatwat Khir ». « Khatwat Khir, c’est une initiative solidaire et ouverte à tous, qui permet, avec un simple geste, de faire un grand pas en faveur de l’inclusion numérique dans notre pays », explique l’opérateur marocain dans un communiqué. Pour participer il suffit d'aller sur le site : www.khatwatkhir.ma, et cliquer un maximum de fois en 10 secondes. Le nombre de clics effectué sera automatiquement converti par Orange en un don de volume data, à raison de 10 Mo par clic. L’opération peut être répétée à volonté. À la fin de chaque semaine, Orange espère que des millions de giga-octets de dons en data seront ainsi générés puis préchargés sur des milliers de tablettes et de smartphones, que des collaborateurs d’Orange Maroc iront distribuer à travers quatre associations de référence, chacune œuvrant pour une cause sociale cruciale: L’Association Marocaine Sport et Développement (Marrakech), Marocains Pluriels (Essaouira), Banque Alimentaire (Khenifra), et Chorouq (Casablanca et Rabat) ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA