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L'actu de la semaine

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Nike dévoile sa nouvelle publicité « The Toughest Athletes » dédiée aux femmes enceintes : « L’entreprise américaine Nike, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, vient de dévoiler sa nouvelle publicité dédiée aux femmes enceintes « The Toughest Athletes ».  Dans son nouveau spot publicitaire, à l'occasion de la sortie de sa collection Nike (M) pour femmes enceintes ou allaitantes, la marque américaine a décidé de mettre en scène celles qui vont donner la vie ou viennent de la donner, tout en continuant de se transcender avec le sport. On y retrouve Serena Williams, Alex Morgan, Perri Edwards, Bianca Williams, Shelly-Ann Fraser-Pryce et Nia Ali, ainsi que par des athlètes féminines de tous les jours. Filmé pendant le confinement, « The Toughest Athletes » a été compilé à partir de plus de 22 heures de séquences tournées par les mères. Chaque tournage a été dirigé via Zoom ».

HBO Max : bientôt une offre gratuite financée par la publicité : « Face à la concurrence, HBO Max adopte une stratégie des plus surprenantes. En juin prochain, la plateforme américaine proposera un abonnement gratuit, mais financé par la publicité. En effet, le service de streaming de HBO, compte proposer une autre formule gratuite financée par la publicité. Ces publicités seront placées dans l'interface, au début du programme et entre deux épisodes d'une série. Seuls les films Warner Bros qui sortiront en simultané sur la plateforme et au cinéma ne seront pas accessibles via cet abonnement gratuit. Pour visionner il faudra impérativement être abonné à la version payante de HBO Max ou patienter jusqu’à ce qu’ils soient disponibles dans le catalogue gratuit. En proposant une telle formule, HBO Max espère pouvoir atteindre l’objectif de 120 à 150 millions d’abonnés d’ici 2025 qu’elle s’est fixé. Il faut dire que son offre actuelle est loin d’être concurrentielle par rapport à Netflix, Disney+ et autres. Le seul abonnement HBO Max disponible s’élève en effet à 14,99 € ».  

Facebook teste les stickers publicitaires dans ses stories : « Facebook veut gagner de l’argent avec les stories et compte le faire avec l’affichage de publicités. En effet, le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité au sein de son application. Cette nouvelle fonctionnalité prend la forme d’autocollant publicitaire que les personnalités publiques pourront ajouter à leur story, afin d’être rémunérées.  Quels sont les types d’autocollants qui pourront faire office de publicités dans les stories sur Facebook ? L’idée est que la pub soit proche du thème de la story. Ainsi, si une personne met en avant une vidéo d’un parc, un autocollant pour un commerçant à proximité du parc pourrait être disponible. « Nous voulons permettre à plus de gens de faire l’expérience de ce plaisir de participer et de soutenir un créateur, et nous pensons qu’il s’agit d’un comportement relativement nouveau que nous voulons rendre plus omniprésent dans l’application, et nous pensons que c’est un excellent moyen pour ce faire », a expliqué Yoav Arnstein, direction de la gestion des produits ». 

#JamaisSansElles: La BMCI renforce son engagement en faveur de la mixité : « La BMCI, à l’instar du Groupe BNP Paribas, renforce son engagement en faveur de la mixité en signant la charte #JamaisSansElles.  « A travers cette charte, la BMCI ainsi que l’ensemble des membres de son Comité de Direction, s’engagent à ne plus participer à des évènements – internes ou externes, présentiel ou à distance – de plus de 3 intervenants sans la présence de femme (débats, panels d’experts, tables rondes, etc). La BMCI s’engage également dans ses actions de communication à véhiculer une image de diversité et d’inclusion, ainsi que son engagement avec #JamaisSansElles auprès de publics internes et externes, à chaque fois que cela sera pertinent, notamment par des publications sur les réseaux sociaux », indique la banque. Afin de contribuer à la diversité des genres, la BMCI est engagée pour la promotion de la femme au sein de l’entreprise et dans l’entrepreneuriat ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA