Facebook
L'actu de la semaine

L'actu de la semaine

« Aji bsda3ek » : Tonik lance une nouvelle campagne destinée aux jeunes marocains : « Bimo-Mondelez international vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire pour prmouvoir la marque de biscuits Tonik au Royaume. En effet, le film publicitaire « s’adresse à la jeunesse marocaine sous un angle plus punchy pour vanter les talents et la diversité de celle-ci autour d’un cri de ralliement commun « Aji bsda3ek » », explique un communiqué de presse. Il s’agit d’une campagne exclusivement digitale mettant en avant via plusieurs contenus jeunes marocains anonymes mais aussi quelques influenceurs connus comme l’Inkonnu, Salmatoon ou Zoubeir faisant écho auprès de différentes tribes allant du sport, à la mode en passant par la musique ou le gaming.  En 72 heures, le film a généré sur Instagram plus de 600.000 vues, plus de 800 partages et 6.000 commentaires ».  

Le service streaming payant de Facebook arrive au Maroc : « Le réseau social Facebook, fondé par Mark Zuckerberg, vient d’annoncer le lancement de sa plateforme payante de live streaming dans 24 pays supplémentaires dont le Maroc. Ce service de streaming a fait ses débuts en août 2020 et permet aux créateurs de recevoir de l’argent pour leurs événements diffusés en direct. Selon Facebook, le nombre de créateurs de contenus gagnant l’équivalent de 10 000 dollars par mois, sur la plateforme, a augmenté de 88 % en glissement annuel, tandis que le nombre de ceux qui gagnent 1 000 dollars sur une base mensuelle a grimpé de 94%. Le service cherche maintenant des moyens de monétiser sa plateforme en introduisant des publicités. Par ailleurs, Facebook explore de nouveaux horizons de monétisation, portant notamment sur les vidéos courtes et les publicités in-stream dans les directs. Il y a également les abonnements de fans, introduits par le réseau social, et qui connaissent une forte croissance ».

Biscuiterie: Anouar Invest lance la gamme BE!: « Nouvelle gamme de biscuits à découvrir bientôt en Grandes et Moyennes Surfaces pour une marque de biscuiterie 100% Made in Morocco. En effet, Anouar Invest, acteur principal de l’agro-industrie au Maroc, vient d’annoncer le lancement de Be!, une nouvelle marque de biscuiterie qui révolutionne le secteur en misant sur l’innovation, la qualité et l’accessibilité.  « Avec un large portefeuille dans les segments biscuits et cakes comprenant les marques Lovely, Petit Beurre, Donut, Soft, Fluffy et Bunny, Be! bouscule les pratiques traditionnelles de la biscuiterie dans le royaume, avec une gamme de produits inédits, innovants, et conforme aux standards internationaux en terme d’emballage et qualités intrinsèques. En misant sur l’innovation, Be! Participe au développement de la production et du savoir-faire local et encourage le made in Morocco, et permet ainsi de substituer aux produits d’importation. Pour être accessible au plus grand nombre, Be! mise également sur le prix ».

Cash Plus assure désormais la livraison de colis via sa marque Tawssil : « Afin de consolider sa présence, le groupe marocain de transfert d’argent Cash Plus vient de lancer, à travers sa marque Tawssil, un nouveau service C2C qui permet l’envoi de courriers et de colis entre particuliers dans tout le Maroc, mais aussi à l’étranger. Lancé en septembre 2020, Tawssil était exclusivement réservé à l’e-commerce, aujourd’hui, il permet même aux particuliers d’envoyer et de recevoir des colis de l’étranger, grâce à des partenariats entre Cash Plus et des enseignes internationales telles que DHL Express et Aramex. Les livraisons sont réalisées en 24 à 48h en fonction de la destination, les transactions peuvent dorénavant être effectuées par les particuliers, alors que seuls les e-commerçants y bénéficiaient auparavant. «Cash Plus assure désormais la livraison et la réception de colis entre particuliers en points relais, au niveau de nos agences, avec des temps d’attente très courts et un service de qualité. Cette solution a été pensée pour permettre à nos clients de solutionner, de la meilleure façon, leurs différentes contraintes logistiques et trouver réponses à leurs différents besoins au sein de nos agences de proximité Cash Plus», a déclaré Hazim Sebatta, Directeur Général chez Cash Plus. Créé depuis plus de 17 ans, Cash Plus est un établissement de paiement agréé Bank Al-Maghrib qui offre à ses clients particuliers et corporate un large spectre de services financiers et para-financiers ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

COMMENTS