Les ventes mondiales de tablettes ont augmenté de 24,9 % par rapport au troisième trimestre 2020, atteignant 47,6 millions d’unités, selon les données préliminaires de l’International Data Corporation (IDC).
Cette croissance est largement due à « la demande d’un accès abordable à l’informatique de base et à des écrans plus grands pour faciliter le travail, l’apprentissage et les loisirs à distance » pendant les périodes de confinement liées au COVID-19, selon la même source.
Apple reste le numéro un sur ce marché. La firme de Cupertino a expédié 13,9 millions d’iPad, a une part de marché de 29,2 %, et a observé une hausse de 17,4 % de ses expéditions de tablette.
Mais la hausse la plus spectaculaire a été observée chez Samsung. Au troisième trimestre 2019, celui-ci n’avait expédié que 5 millions d’unités. Au troisième 2020, 9,4 millions de tablettes Samsung ont été expédiées, soit une croissance de 89,2 %.
A la troisième place de ce classement, il y a Amazon, qui a expédié 5,4 millions d’unités (-1,2 % de croissance), suivi de Huawei, qui a expédié 4,9 millions d’unités (32,9 % de croissance), et de Lenovo qui a expédié 4,1 millions d’unités (62,4 % de croissance). Les « autres » marques ont expédié un totale de 9,9 millions de tablettes durant le trimestre.