Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Hausse de 25 % des ventes mondiales de tablettes au 3e trimestre 2020

Hausse de 25 % des ventes mondiales de tablettes au 3e trimestre 2020

title..

Les ventes mondiales de tablettes ont augmenté de 24,9 % par rapport au troisième trimestre 2020, atteignant 47,6 millions d’unités, selon les données préliminaires de l’International Data Corporation (IDC).

Cette croissance est largement due à « la demande d’un accès abordable à l’informatique de base et à des écrans plus grands pour faciliter le travail, l’apprentissage et les loisirs à distance » pendant les périodes de confinement liées au COVID-19, selon la même source.

Apple reste le numéro un sur ce marché. La firme de Cupertino a expédié 13,9 millions d’iPad, a une part de marché de 29,2 %, et a observé une hausse de 17,4 % de ses expéditions de tablette.

Mais la hausse la plus spectaculaire a été observée chez Samsung. Au troisième trimestre 2019, celui-ci n’avait expédié que 5 millions d’unités. Au troisième 2020, 9,4 millions de tablettes Samsung ont été expédiées, soit une croissance de 89,2 %.

A la troisième place de ce classement, il y a Amazon, qui a expédié 5,4 millions d’unités (-1,2 % de croissance), suivi de Huawei, qui a expédié 4,9 millions d’unités (32,9 % de croissance), et de Lenovo qui a expédié 4,1 millions d’unités (62,4 % de croissance). Les « autres » marques ont expédié un totale de 9,9 millions de tablettes durant le trimestre.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.