L’entreprise de commerce électronique américaine Amazon vient de dévoiler une nouvelle application de réalité augmentée pour le moins originale : elle fonctionne uniquement grâce aux emballages en carton dans lesquels se trouvent les colis livrés par le géant du eCommerce.
L’idée est simple : Un imprimé se trouve sur les colis Amazon livrés. Les utilisateurs de l’application auront ainsi la possibilité de commencer par personnaliser l’imprimé en coloriant et dessinant par-dessus. Un QR code placé à côté de l’imprimé permet ensuite d’ouvrir l’application sur laquelle la création apparaitra en version virtuelle. L’utilisateur pourra ensuite s’amuser avec son personnage qui lui apparaitra plus vrai que nature de l’autre côté de l’écran.
Pour l’heure, le seul imprimé disponible est une citrouille, Halloween, les utilisateurs de l’application pouvant ainsi dessiner un Jack O’ Lantern à leur goût. Des images présentes dans l’App Store montrent toutefois que d’autres imprimés, comme une voiture par exemple, seront bientôt disponibles. Il est également possible de changer la couleur du dessin au sein même de l’application, ou encore d’y ajouter des accessoires.
Pour rappel, le lancement de cette application de réalité augmentée ne marque pas l’entrée d’Amazon dans le monde de l’AR puisque la marque avait déjà lancé AR View en 2017. Les utilisateurs pouvaient ainsi visualiser les objets présents sur le site avant de les acheter. Room Decorateur permet quant à lui d’essayer virtuellement des meubles mis en vente sur l’ecommerce avant d’effectuer une transaction. Amazon compte bien une nouvelle fois mettre la réalité augmentée au service de ses utilisateurs, et nous réserve encore probablement quelques surprises.