Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Samsung dévoile un premier concept de lunettes de réalité augmentée

Samsung dévoile un premier concept de lunettes de réalité augmentée

title..

Au tour de Samsung de se lancer dans la réalité augmentée. En effet, le leaker WalkingCat vient de dévoiler des vidéos promotionnelles de deux concepts des lunettes de réalité augmentée Samsung Glasses. L’occasion est donc de mise afin de découvrir à quoi pourraient ressembler ces premiers produits de la firme sud-coréenne, et surtout découvrir les possibles usages.

Plus concrètement, cette fuite nous montre tout le potentiel des lunettes AR Samsung. La première vidéo met à l’honneur un produit nommé Samsung Glasses Lite, imaginé pour une série d’usages personnels : l’utilisateur s’amuse par exemple devant un jeu de voiture contrôlé par son téléphone, mais projeté par ses lunettes.

Une fonction « Integrated Control » et « Portable Media » permettraient ensuite de lancer une vidéo YouTube via sa montre connectée Galaxy Watch, et de visionner le contenu grâce à ses lunettes, et ce dans n’importe quelle position. Que vous soyez assis, allongé ou debout, l’appareil semble pouvoir s’adapter à votre posture.

La simulation se poursuit avec la fonctionnalité « Dex Display », grâce à laquelle l’utilisateur répond à un email avec un clavier physique, mais un écran d’ordinateur là encore diffusé par les lunettes. La fonction « Video Call » consiste tout bonnement en une visioconférence, dont la vidéo de votre interlocuteur apparaît devant vous.

La seconde vidéo, qui met en scène les « Glasses », nous montre un concept autrement plus évolué. Cette fois, l’appareil pourrait faire apparaître des objets en réalité augmentée dans votre environnement et vous laisser interagir avec, un peu à la façon de l’Hololens de Microsoft et probablement des futures Apple Glass. On y retrouverait également toutes les possibilités des Glasses Lite. Reste à voir si ces vidéos sont purement conceptuelles ou si l’on voit là de futurs produits de Samsung.

Quoiqu’il en soit, ces vidéos prouvent au moins que Samsung est également dans la course à la réalité augmentée, comme Apple et Facebook. Et la concurrence a souvent du bon, surtout pour les utilisateurs.