Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Maroc Telecom lance la eSim, une première au Maroc

VIDEO


Maroc Telecom lance la eSim, une première au Maroc

L’époque des cartes sim amovibles touche doucement à sa fin. Le géant marocain Maroc Telecom a annoncé être désormais en mesure de prendre en charge la technologie eSim pour ses clients particuliers.

En effet, l’eSim est le successeur de la carte sim traditionnelle. Elle se présente sous la forme non pas d’un petit bout de plastique amovible mais d’une puce électronique directement soudée dans le téléphone lors de sa fabrication. Plus besoin de changer de carte lorsqu’on change d’opérateur. En quelques minutes, votre nouvel opérateur peut charger à distance votre profil sur cette puce pour faire de vous un client. Il suffit par exemple de scanner le code QR qu’il vous envoie.

Proposée au même prix que la carte SIM physique, la carte eSIM permettra de bénéficier de tous les services du réseau mobile de Maroc Telecom ( envoi de SMS, Appels, Internet...).

Notons au passage que la carte eSIM n'est disponible actuellement que pour les smartphones compatibles. En d'autres termes, les possesseurs des smartwatchs supportant cette technologie devraient attendre un peu plus.

 

COMMENTS