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Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

« Open To Better » : Coca-Cola retire son logo de ses canettes dans sa nouvelle campagne : « L'entreprise la plus innovante du secteur des produits de grande consommation Coca-Cola vient d’annoncer le lancement d'Open To Better, une nouvelle campagne de communication visant à inciter les consommateurs à s'engager à faire les choses différemment en 2021.  En effet, la célèbre marque a retiré son logo emblématique de l'emballage et en le remplaçant par une série de résolutions inspirantes. Chaque message donnera aux fans de Coca-Cola l'occasion de regarder au-delà de 2020 et de partager des messages positifs avec leurs amis et leur famille pour une année meilleure à venir: "Allez viens, on refait le monde ensemble", "Je te promets d'être toujours là juste pour toi", "Je serai plus courageux que jamais", "Plus jamais sans mes potes !"… »

Spotify annonce le lancement des Spotify Charts au Maroc : « Le service suédois de streaming musical Spotify vient d’annoncer le lancement des Spotify Charts au Maroc. « L'introduction des Spotify Charts permettra aux fans et aux artistes de mieux partager et apprécier les moments musicaux cruciaux, d'obtenir un aperçu hebdomadaire des chansons et artistes préférés au niveau mondial et local » annonce le géant du streaming musical dans un communiqué. Spotify Charts est également disponible à présent en Arabie Saoudite, en Égypte et aux Émirats arabes unis. Spotify Charts comprend : • Spotify Charts - maintenant disponible dans l'application sur iOS & Android.  • Au Maroc, le classement Top Vous écoutez en streaming les nouveaux titres de vos artistes préférés ? Vous voulez les voir se hisser au sommet des charts tout en sachant qu’ils sont appréciés par d’autres fans du monde entier ?  Vous n'êtes pas le seul. C'est pourquoi Spotify annonce le lancement des Spotify Charts au Maroc. L'introduction des Spotify Charts permettra aux fans et aux artistes de mieux partager et apprécier les moments musicaux cruciaux, d'obtenir un aperçu hebdomadaire des chansons et artistes préférés au niveau mondial et local ».

Apple redevient la marque la plus valorisée au monde : « Apple est la marque la plus valorisée au monde, devant Amazon et Google, selon une étude publiée récemment par le cabinet spécialisé Brand Finance, qui note plus globalement la bonne résistance des marques technologiques dans le contexte épidémique.  Cette année, le cabinet chiffre la valeur d’Apple à 263,38 milliards de dollars. Cela représente tout de même une progression de 87,4% sur un an. Cela permet au fabricant d’iPhone de dépasser Amazon (254 milliards de dollars), Google (191 milliards de dollars), Microsoft (140 milliards de dollars) et Samsung (102 milliards de dollars). «Apple trace son sillon et a démontré sa capacité à sécuriser les revenus sur ses différentes offres et à les rééquilibrer» explique Bertrand Chovet, directeur général de Brand Finance France. L'iPhone ne représente plus que 50% de ses revenus. «Du Mac à l'iCloud, de l'iPhone aux services d'abonnement, de l'Apple Watch aux AirPods, il y a beaucoup d'intelligence dans l'exécution et le potentiel reste infini.» ajoute-t-il ».

IKEA cherche à prolonger la durée de vie de ses produits dans un grand effort de durabilité : « Ikea commencera à offrir des pièces de rechange aux clients du monde entier alors que le plus grand détaillant de meubles au monde cherche à prolonger la durée de vie de ses produits dans un grand effort de durabilité.  L'entreprise a fourni 14 millions de pièces de rechange au cours de son exercice jusqu'à la fin août 2020, mais a maintenant développé un système de commande en ligne qui sera déployé dans le monde entier cette année. Le pionnier du flat-pack (KIT) a également commencé à essayer de vendre des meubles d'occasion, ainsi que de racheter des produits anciens et de louer du matériel. Son objectif est de devenir une entreprise «circulaire», favorable au climat - où les produits sont réutilisés, remis à neuf ou recyclés - d'ici la fin de la décennie. Jon Abrahamsson Ring, directeur général d'Inter Ikea, propriétaire de la marque et du concept, a déclaré : «Si nous voulons que le développement durable compte, il doit être abordable. C’est ainsi que nous aidons de nombreuses personnes. La durabilité ne peut pas être réservée aux riches ou au gros portefeuille. »

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA