Le groupe médiatique Marocain "KNH Média Group", propriétaire du site d'information Assahifa.com, a lancé sa version anglaise "Assahifa English", après deux ans de sa forte présence du site Arabe, qui a constitué un point culminant du succès auprès des lecteurs marocains et Arabe.
Le lancement de ce projet s'inscrit dans le cadre du renforcement et de développement de la vision médiatique portée par la ligne éditoriale du groupe, qui a laissé une bonne impression chez le public et un feedback très positif dès le lancement de l'expérience.
Assahifa.com, dans sa version anglaise, Assahifa.com/English, préservera son identité visuelle journalistique professionnelle qui intègre la dimension arabophone, régionale et africaine, toute en gardant l'esprit internationale, avec une analyse pertinente des questions d'intérêt de nos lecteurs marocains et étrangers avec un contenu politique et économique sans négliger la richesse de notre diversité mondiale.
Assahifa.com/English s'appuiera sur des reportages, analyses et actualités crédibles, en communication directe avec les décideurs politiques, acteurs et personnes intéressées au niveau international, tout en donnant une visibilité précise et objective de tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle marocaine, aux adeptes étrangers et aux Marocains anglophones.
« L'objectif primordial de notre plateforme Assahifa.com/English et de devenir une source d'information crédible et fiable de traitement des questions Marocaines et internationale avec une collaboration active avec de nombreuses parties intéressées dans le monde » indique le groupe médiatique dans un communiqué.
Le nouveau site Web est basé sur un corps de presse professionnel jeune, compètent et anglophone fournira des matières journalistiques de qualité appuyées sur des informations précises et une analyse sobre et objective.
L'intérêt que porte la version anglaise d'Assahifa se focalisera, en premier lieu, sur les enjeux marocains et aussi sur les enjeux du Moyen-Orient qui a une relation étroite avec le Royaume du Maroc, sans oublier, néanmoins, les enjeux du continent africain dans lequel le Maroc représente aujourd'hui l’un des pays d’Afrique du Nord les plus implantés dans cette région, au point d’en devenir un acteur incontournable.
