Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

La Banque Populaire lance une grande opération de promotion du paiement par carte bancaire : « La Banque Populaire s’associe au Centre Monétique Interbancaire (CMI) et à Mastercard pour le lancement d’une grande opération de promotion du paiement par carte bancaire. Jusqu'au 14 avril 2021, tout paiement par carte Banque Populaire labellisée CMI ou Mastercard, réalisé sur les TPE affiliés au CMI et sur des sites de paiement en ligne marocains, inscrit automatiquement le porteur de la carte bancaire à un tirage au sort national. A la clé, des centaines de lots à gagner, tels que des voitures, des scooters électriques, des smartphones premium et des smart TV. En payant leurs achats par carte durant cette période, les participants multiplient leurs chances de gagner. Aucun seuil minimum n’est requis pour être éligible à la tombola ».  

Marjane Holding accélère sa transformation digitale : « Marjane Holding accélère sa transformation digitale avec l’ambition de devenir le premier opérateur alimentaire e-commerce, précurseur du commerce omnicanal au Maroc. Pionnier de la grande distribution moderne au Maroc depuis 1990, Marjane Holding marque une nouvelle étape de sa transformation digitale avec l'ambition de se positionner comme le premier acteur avant-gardiste de la distribution omnicanal dans le Royaume. " Demain une partie de notre métier en tant que commerçant sera technologique et digitale. C'est pour cela que depuis quelques années nous intégrons la digitalisation dans nos activités avec, en 2020, une véritable accélération de la prise en compte de la dimension numérique et de l’implémentation de l’omnicanalité au cœur de toutes nos activités, et ce en lien avec la transformation profonde qui touche nos clients et leurs modes de consommation ».

Socialbakers: Les investissements publicitaires progressent de plus de 50% : « Socialbakers, la première plateforme marketing dédiée aux médias sociaux, publie aujourd’hui son rapport des tendances sur les médias sociaux pour le quatrième trimestre 2020. En effet, après de belles performances au troisième trimestre 2020, les dépenses publicitaires mondiales sur les médias sociaux poursuivent leur ascension fulgurante au quatrième trimestre avec une hausse globale de 50,3% par rapport à la même période en 2019. L’augmentation de la médiane des budgets mensuels est encore plus importante, avec une croissance de 56,2 % par rapport au quatrième trimestre 2019. Partout dans le monde, les marques ont investi dans des publicités sur les médias sociaux comme jamais auparavant – en particulier en Amérique du Nord avec une augmentation remarquable de 92,3 % et pour l’Europe occidentale, une croissance de 39,6 % ». 

Les revenus publicitaires d'Amazon devraient atteindre 26,1 milliards de dollars en 2021 : « Selon une enquête menée par la banque d’investissement Cowen, Amazon s’impose peu à peu comme un partenaire publicitaire incontournable aux États-Unis. L'enquête de Cowen s'est basée sur les réponses de 52 acheteurs publicitaires américains de haut niveau en décembre, qui représentent 15 milliards de dollars de dépenses publicitaires aux États-Unis. En s’appuyant sur les réponses reçues, la banque d’investissement a réussi à estimer que les parts d’Amazon en terme de dépenses publicitaires allaient largement évoluer dans les années à venir : si elles étaient de 7% en 2020, il est attendu que celles-ci s’élèvent à 11% dès 2022. En parallèle, les deux entreprises YouTube et TikTok devraient gagner à peine 1% de parts durant cette même période. Les autres plateformes, quant à elles, devraient rester relativement stables ou, dans le pire des cas, voir leur part quelque peu diminuer ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.