Pour venir spécialement en aide à ses clients lors du passage à l'ère de la mobilité électrique, Mercedes-Benz a mis au point un entraîneur personnel numérique intelligent : le Mercedes me Eco Coach. Le dernier né de l'écosystème des applications Mercedes-Benz me. L'Eco Coach familiarise les conducteurs de modèles Mercedes-Benz électrifiés avec les capacités électriques de leurs véhicules de manière divertissante. Les clients qui suivent les recommandations et les astuces de l'application apprennent non seulement à mieux connaître leur voiture avec une conduite alternative, mais améliorent aussi leur style de conduite et sont mieux à même de protéger l'environnement. En outre, ils sont récompensés par des primes et des services exclusifs selon un système de points bonus.
Britta Seeger, membre du Conseil de Direction de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, responsable des ventes : « Le sujet de la durabilité revêt une grande importance pour bon nombre de nos clients. L'Eco Coach est un entraîneur personnel et intelligent capable d'aider nos clients à adopter un style de conduite encore plus efficace. Notre application conjugue le facteur plaisir avec l'idée de durabilité : le conducteur peut en effet gagner une récompense à tout moment en adoptant un style de conduite plus respectueux de l'environnement. C'est notre façon d'accompagner et de motiver nos clients de manière ludique lors de la transition vers l'ère électrique. Notre objectif est d'offrir en tous points à nos clients une expérience de conduite hors du commun dans nos modèles xEV. »
En Allemagne, la nouvelle application peut être téléchargée gratuitement dans l'App Store et le Google Play Store. Cet entraîneur personnel pour la conduite électrique sera bientôt disponible dans de nombreux autres pays européens. Pour la première fois, l'Eco Coach combine des éléments d'information et de gamification pour motiver les conducteurs de modèles 100 % électriques et en particulier les utilisateurs d'hybrides rechargeables Mercedes-Benz à recharger régulièrement leurs batteries de démarrage. Le but de l'application est donc d'améliorer la jouissance du produit et de contribuer à une utilisation optimale des capacités et de l'efficacité du véhicule. L'application ne se limite bien entendu pas à des conseils de recharge : elle inclut également la conduite dans sa fonction de coaching. Elle encourage notamment les conducteurs à accélérer modérément ou à conduire aussi régulièrement que possible. Dans les véhicules équipés de MBUX, les conseils s'afficheront également à l'avenir sur le tableau de bord.
