Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

title..

Les accessoires connectés sont destinés à nous accompagner au quotidien. Les montres et les bracelets sont non seulement des extensions du smartphone, mais également des outils pour surveiller les signaux importants de notre corps. En effet, les montres connectées de Samsung comme d’Apple sont des produits populaires auprès des consommateurs. Depuis quelques années, les constructeurs mettent encore plus en avant les fonctions liées à la santé. Or, a priori, les futures Galaxy Watch 4, Galaxy Watch Active 3 et Watch Series 7 mesureraient la glycémie des utilisateurs pour offrir un suivi aux personnes atteintes de diabète.

Samsung utiliserait un capteur optique pour mesurer le taux de glucose. Et son fonctionnement serait assez similaire à celui des capteurs SpO2 qui permettent d’avoir la saturation d’oxygène dans le sang. D’ailleurs, comme l’indique Android Authority, cela fait déjà un moment que Samsung travaille sur des techniques non invasives afin de mesurer le niveau de glucose dans le sang. Et les fruits de ses recherches permettaient d’avoir des mesures précises.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec une extrême prudence, étant donné qu’elles proviennent de sources non officielles. Cependant, étant donné l’intérêt que les utilisateurs ont pour les fonctionnalités liées à la santé, il serait logique que le géant coréen cherche à développer des nouveautés pour ses futures smartwaches.