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Marketing : L'actu de la semaine

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Papiers pour tous lance la campagne « Taalem darija » : « Pour célébrer la Journée internationale des migrants qui se tiendra le vendredi 18 décembre, Papiers pour tous, vient d’annoncer en partenariat avec l’association marocaine pour les industries culturelles créatives madNess, le lancement d’une nouvelle campagne pour encourager et inciter les étrangers non arabophones installés au Royaume à apprendre l'arabe dialectal marocain, plus particulièrement les migrants, réfugiés et demandeurs d’asile. Baptisée « Taalem darija », cette campagne intervient suite à la prise de conscience, partagée par Papiers pour tous, que la quasi-majorité des étrangers non arabophones, et plus particulièrement les migrantes et migrants, installés au Maroc depuis plusieurs années, ne parlent pas ou parlent peu la darija, consacrant par là même l’idée d’étrangers en transit et ne cherchant pas à s’intégrer dans le pays d’accueil, le Maroc ».

Nike “You Can’t Stop Us”: “Selon les experts, la campagne “You Can’t Stop Us” de la marque NIKE reste la meilleure création réalisée cette année. Il s’agit des exécutions de l’industrie publicitaires les plus difficiles à réaliser. Elle arrive en tête du podium des meilleures campagnes réalisées en 2020. La campagne "You Can't Stop Us" de l’agence Wieden+Kennedy a utilisé une technique basée sur les écrans partagés avec la narration de la star américaine du football Megan Rapinoe pour mettre en valeur à la fois les contrastes et les expériences communes qui ont marqué une année de fermetures, d'annulations, de solidarité et d'endurance. La campagne peut être considérée comme est un hymne pour 2020 qui montre, à la fois littéralement et thématiquement, comment même lorsque nous sommes séparés, nous parvenons à trouver l'unité, l'optimisme et les moments de joie ». 

Beats by Dre "You Love Me": “L’affaire du meurtre de George Floyd par la police de Minneapolis a constitué cette année l’affaire qui a secoué toute l’humanité en général et les Américains en particulier. Cette histoire atroce permettra cette année aux marques de se prononcer sur la thématique de la justice raciale, et d’en faire un axe de communication de prédilection. Il faut rappeler que Nike était une pionnière en ayant communiqué sur cet axe depuis presque deux ans avec Colin Kaepernick. D’ores et déjà, les responsables de la marque "Beats by Dre" qui produit des casques audio, des écouteurs et de haut-parleurs haut de gamme, lancent la campagne "You Love Me", une publicité extrêmement puissante sur l'égalité et le respect, en novembre, des mois après que la plupart des marques aient discrètement abandonné leur nouvel accent sur le soutien aux Noirs américains. La publicité, contourne les plaisanteries et force l'Amérique blanche à confronter l'hypocrisie avec laquelle elle traite ses citoyens noirs - aimant leurs contributions à la culture tout en les traitant avec dédain et même avec haine ». 

Medi1 lance "Medi1 Podcast" : « Après avoir dévoilé la plateforme numérique participative « eReporTV », la chaîne de télévision d’information marocaine Medi1 vient d’annoncer le lancement de sa plateforme Podcast, un nouveau média à la demande qui offre une expérience nouvelle d'écoute digitale. En effet, l’application mobile Medi1Podcast, téléchargeable sur tous les smartphones, ainsi qu’à travers la plateforme numérique medi1podcast.com , permet de découvrir des podcasts au contenu original et diversifié, accessibles dès aujourd’hui dans les catégories news, sport, culture, société et fiction avec des fréquences quotidiennes et hebdomadaires. Ces podcasts comprennent d’une part des contenus originaux natifs et d’autre part des produits phares connus du grand public de Medi1, radio et télévision, et réadaptés au format podcast ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA