Facebook
title..

Beats by Dre "You Love Me"

L’affaire du meurtre de George Floyd par la police de Minneapolis a constitué cette année l’affaire qui a secoué toute l’humanité en général et les Américains en particulier. Cette histoire atroce permettra cette année aux marques de se prononcer sur la thématique de la justice raciale, et d’en faire un axe de communication de prédilection. Il faut rappeler que Nike était une pionnière en ayant communiqué sur cet axe depuis presque deux ans avec Colin Kaepernick.

D’ores et déjà, les responsables de la marque "Beats by Dre" qui produit des casques audio, des écouteurs et de haut-parleurs haut de gamme, lancent la campagne "You Love Me", une publicité extrêmement puissante sur l'égalité et le respect, en novembre, des mois après que la plupart des marques aient discrètement abandonné leur nouvel accent sur le soutien aux Noirs américains. La publicité, contourne les plaisanteries et force l'Amérique blanche à confronter l'hypocrisie avec laquelle elle traite ses citoyens noirs - aimant leurs contributions à la culture tout en les traitant avec dédain et même avec haine.

Cette conversation met en avant les voix des communautés marginalisées et a permet à la marque d’occuper la deuxième position du podium des meilleures campagnes publicitaires réalisé cette année selon les experts.