Les marques de l’électroménager se positionneront sur l’attribut de l'hygiène pour croître en 2021 et au-delà : « Ce secteur représente environ 500 milliards de dollars de vente mondiale. La pandémie à pousser les responsables de ce marché de faire un virage vers l'hygiène. À ce titre les réfrigérateurs de LG ont été équipés de lampes ultraviolettes stérilisantes utilisées auparavant dans ses purificateurs d'eau, tandis que Whirlpool a vanté les mérites des machines à laver dotées d'un chauffage intégré qui élimine les germes et les allergènes des vêtements. La marque Samsung travaille avec des scientifiques spécialisés dans la qualité de l'eau et de l'air, et la société Beko un fabricant turc, a récemment lancé "HygieneShield", une gamme d'appareils tels que des réfrigérateurs et des fours équipés de tiroirs de désinfection. Il propose également une armoire de nettoyage, un appareil autonome qui ressemble à un four à micro-ondes, mais qui est conçu pour désinfecter les objets de la vie quotidienne tels que les portefeuilles et les téléphones portables ».
Maroc : « MatmchichB3id », la nouvelle campagne touristique de la capitale : « C’est dans un contexte de promotion du tourisme domestique que le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Rabat-Salé-Kenitra s’apprête à lancer sa campagne « MatchichB3id », menée de concert avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT). Après plusieurs semaines de mise en place et de suivi des protocoles sanitaires par les opérateurs du secteur touristique et sous la supervision des autorités locales, Rabat et sa Région sont fins prêts à accueillir les visiteurs et souhaitent le faire savoir ! Une prise de parole directe et authentique qui s’adresse dans cette première phase aux visiteurs nationaux et qui pose les bases d’une nouvelle façon de communiquer, plus engageante et plus proche des voyageurs ».
Glovo lance sa solution de livraisons gratuites illimitées Prime et consolide son rôle solidaire au Maroc : « Glovo marque une nouvelle étape dans son engagement solidaire au Maroc. En réponse au besoin croissant en matière de livraison à domicile, l’application leader propose un mois de livraison gratuite à tous ses abonnés dans le cadre du lancement de son nouveau service Prime. Cette solution inédite offre la possibilité de bénéficier de livraisons gratuites illimitées pour seulement 30 dirhams par mois. En lançant Prime au Maroc pour la première fois, Glovo ambitionne de continuer à répondre aux besoins nouveaux des Marocains en temps de crise. La solution, qui existe dans plusieurs pays à travers le monde, a déjà rencontré un franc succès. « Nous voulons renforcer nos services auprès des utilisateurs de Glovo avec des solutions à portée de main qui les aident dans leur vie quotidienne, surtout en cette période. Avec Glovo Prime, ils pourront vivre l’expérience de la commande illimitée sans payer de frais de livraison », a déclaré Toni Pérez, directeur général de Glovo Maroc. Le service Prime peut être activé directement depuis l’application Glovo via la section Prime du compte client. L’abonnement sera automatiquement renouvelé tous les 30 jours à partir de la date de l’enregistrement. La carte avec laquelle l’abonnement est payé peut être changée, et les utilisateurs peuvent se désabonner quand ils le souhaitent ».
Jamilab’style : l’art investit les rayons frais et des millions de foyers : « Trois figures de la jeune création marocaine investissent tous les rayons frais du Royaume et surtout des millions de foyers grâce à une immense exposition hors les murs et… hors norme. Voici la saison 2 de la campagne de communication de marque #MaghribiOriginal de Jamila qui se veut parfaitement en phase avec l’esprit de cette nouvelle génération d’artistes et de créateurs marocains qu’elle a pour ambition de soutenir. En juillet dernier, la collaboration avec un collectif de jeunes artistes et influenceurs marocains visait à renouveler le territoire d’expression de la marque. Aujourd’hui, Jamila - une création marocaine originale datant de 1966, faut-il le rappeler -va encore plus loin. Elle s’est tournée vers Rebel Spirit, Tarik Raiss et Fayçal Adali, trois jeunes artistes imprégnés de Pop Art marocain, leur proposant d’imprimer leur propre style sur le pot de Jamila ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA
