La bague intelligente d’ICARE Technologies développée en partenariat avec Philippe Starck a enregistré un grand succès sur la plateforme de crowdfunding dédiée exclusivement au financement de l'innovation « myOptions.co ».
Grâce à la technologie NFC, cette bague connectée permet de payer ou de valider un ticket en posant simplement sa main sur le terminal. Il suffit juste auparavant de télécharger une application pour rentrer toutes les informations dans la bague. "De nombreux services seront proposés en option à l'utilisateur. Pour le véhicule par exemple, il est possible d'acheter un boîtier à installer au bord de la portière, qui déverrouille la voiture au contact de la bague" explique Jérémy Neyrou cofondateur de cette jeune pousse corse.
Cette bague devrait également vous aider à ouvrir les portes de votre domicile, à condition que celles-ci répondent aux normes européennes et profitent d’un dispositif connecté, bien entendu. Elle peut également transmettre votre carte de visite virtuelle.
Comme si ces fonctionnalités ne suffisaient pas, l’Aeklys est en mesure de reconnaitre son porteur, ce qui améliore la sécurité. On peut même l’activer ou la désactiver à distance, et ce, de façon instantanée. La bague dispose en outre d’une technologie de contrôle de l’émission des ondes (Wave control).
Suite à la réussite de la campagne de financement sur myOptions.co, ICARE Technologies se penche désormais sur la vente de son produit. La start-up entend à cet effet collaborer avec des distributeurs locaux et internationaux pour assurer la commercialisation de l’Aeklys.