OPPO, marque leader sur le marché des smartphones et objets connectés, a dévoilé à l’occasion de sa grande messe annuelle OPPO INNO DAY 2020, qui s’est tenue à Shenzhen, une paire de lunettes connectées en réalité augmentée baptisée « OPPO AR Glass 2021 ».
Adoptant un tout nouveau design fractionné, les lunettes de réalité augmentée AR Glass 2021 sont compactes et ultra-légères (75% plus légère que la génération précédente) – et prennent en charge un grand nombre d'interactions naturelles notamment via un smartphone, ainsi que les interactions gestuelles et la localisation spatiale. Quant aux composants principaux, la paire de lunettes OPPO AR Glass 2021 intègre la technologie optique Birdbath qui lui procure une expérience résolument immersive.
De plus, les lunettes AR Glass 2021 sont équipées de divers capteurs, dont deux caméras fisheye, un capteur de profondeur ToF et un capteur RGB, et sont capables de compléter le calcul de localisation spatiale tridimensionnelle en quelques millisecondes seulement. Ceci leur permet d'obtenir une localisation précise et d'offrir aux utilisateurs une expérience réelle et naturelle dans le monde de la réalité augmentée, grâce à une mise à jour constante et un retour d'information sur la position en temps réel de l'utilisateur dans son espace.
Pour le moment, Oppo n’a pas communiqué de date de sortie ni de prix pour ses lunettes de réalité augmentée.