Le géant du e-commerce Amazon vient de lancer aux Etats-Unis (et uniquement aux US) sa première paire de lunettes connectées, l’Echo Frames.
Compatibles avec les verres de vue médicaux, ces lunettes ne sont néanmoins pas pourvues de capacités de réalité augmentée. À la place, on retrouve l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, ainsi que des micros et des haut-parleurs afin d’interagir avec les lunettes.
« Les nouvelles Echo Frames profitent d’une technologie d’oreille ouverte améliorée, offrant un son plus riche et plus complet que la version précédente pour que la musique et la voix d’Alexa soient plus claires », indique ainsi le constructeur. L’autonomie est quant à elle annoncée comme 40 % plus importante que la première version à volume égale.
l’Echo Frames sont proposées à un prix un peu plus élevé, à 250 dollars (210 euros HT) outre-Atlantique, pour une disponibilité le 10 décembre prochain. Pour l’heure, Amazon n’a pas communiqué sur une disponibilité en dehors du territoire américain et il y a donc fort à parier que les Echo Frames de nouvelle génération resteront réservées aux États-Unis.