Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Single Day 2020 : Alibaba et JD.com explosent leur record

Single Day 2020 : Alibaba et JD.com explosent leur record

title..

La vente en ligne ne connaît pas la crise, et le Single Day édition 2020 d'Alibaba le montre avec force. L'entreprise a annoncé, jeudi, avoir réalisé pour 498,2 milliards de yuans, soit 62,58 milliards d'euros, ou 73,79 milliards de dollars de ventes, montant exact de son volume brut de marchandises pour la journée du mercredi 11 novembre. Il s'agit d'un record absolu. L'an dernier, l'événement, aussi connu sous le nom de 11.11, avait permis au e-commerçant chinois de générer 34,7 milliards d'euros de ventes.

L'édition 2020 en neuf chiffres clés 

1. La valeur totale des ventes générées par le festival du 1er au 11 novembre s'est élevée à 498,2 milliards de RMB, soit 74,1 milliards de dollars.

2. Les États-Unis représentent le premier pays à vendre en Chine par GMV ; les ventes de GMV de marques américaines totalisant 36,2 milliards RMB, soit 5,4 milliards de dollars.

3. Autres pays en tête de liste : Allemagne, Australie, Canada, Corée, France, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni (par ordre alphabétique).

4. Environ 800 millions de consommateurs ont participé au 11.11 de cette année.

5. Le réseau Cainiao a traité 2,32 milliards de commandes de livraison, soit près du nombre total de colis générés en Chine sur l'ensemble de l'année 2010.

6. Le pic de commande le plus élevé a atteint 583 000 commandes par seconde.

7. Plus de 250 000 marques ont participé au festival cette année, dont plus de 31 000 marques étrangères. 2 600 marques ont participé au 11.11 pour la première fois.

8. Plus de 470 marques ont dépassé les 100 millions de RMB (14,9 millions de dollars) en GMV, dont Apple, L'Oréal, Estée Lauder, Nike, Lancôme, Adidas.

9. 357 marques émergentes sont devenues les meilleures ventes dans leurs sous-catégories respectives. Plus de 1 800 nouvelles marques ont dépassé leur GMV de 11.11 l'année dernière et, parmi celles-ci, 94 nouvelles marques ont connu une croissance des ventes de plus de 1 000 %.