Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Spotify enrichie ses dispositifs par une plateforme de publicité podcast : « Spotify la plateforme de streaming musical a déclaré mardi qu'il allait acquérir la plateforme publicitaire de podcast installée en Virginie, Megaphone, car elle vise à drainer plus de flux financiers à travers la publicité. L'achat de Megaphone, pour 235 millions de dollars, est l'un des plus gros contrats de podcasting conclus par Spotify à ce jour. La société a dépensé des centaines de millions de dollars pour acquérir des entreprises de production de podcasts. Sur un autre registre, le marché de la publicité par podcast devrait croître à un taux de 14,7 % pour atteindre près d'un milliard de dollars cette année, selon l'Interactive Advertising Bureau Podcast Ad Revenue Report préparé par PwC. Dans ce cadre, Megaphone aide les annonceurs à cibler 60 000 segments d'audience, tel que les femmes du "millennial" à travers divers podcasts. L'entreprise indique que plus de 20 000 éditeurs et annonceurs utilisent sa plateforme ».

Avec ses nouvelles solutions, Teads réinvente la publicité aux objectifs de performance et consolide son offre au Maroc : « Teads Traffic Acquisition allie branding et performance pour combler les imperfections du marché et générer une acquisition de trafic qualifié et incrémentale - Basé au Maroc, Teads est l’unique opérateur digital international offrant aux acheteurs marocains l’expertise d’une équipe locale, ainsi que la possibilité d’opérer des transactions en dirhams - Un workshop dédié aura lieu le 17 novembre avec la participation de Leo CHAPPAZ, Global VP Performance Advertising afin de présenter Teads Traffic Acquisition aux annonceurs marocains Teads, The Global Media Platform, lance au Maroc Teads Traffic Acquisition, une nouvelle solution destinée à aider les marques à générer des visites incrémentales & qualifiées sur leurs sites. Teads Traffic Acquisition permet aux annonceurs marocains de bénéficier d’un trafic qualifié émanant d’un inventaire d’éditeurs premium marocains et internationaux, tout en optimisant les résultats afin d'atteindre, voire dépasser les objectifs de ses clients La brand safety en priorité Dans un contexte digital de plus en plus complexe, les marques doivent désormais être particulièrement attentives au choix des plateformes diffusant leurs publicités ».

MEDI1TV lance eReporTV, une plateforme numérique participative et citoyenne : « MEDI1TV lance eReporTV, un nouveau média permettant aux citoyens de partager l’information via la plateforme collaborative “eReporTV.com”. Tout citoyen témoin d’un événement ou d’une actualité particulière, qu’il a documenté en filmant ou en prenant des photos “amateur”, peut se connecter à “eReporTV.com” pour partager son contenu sur MEDI1TV, en précisant son identité, le lieu, la date et le type d’évènement en question. L’intégralité des contenus envoyés par les eReporters “amateurs” et publiés sur ce nouveau média sont sélectionnés, vérifiés et traités par la rédaction de MEDI1TV ». 

Forte croissance des dépenses publicitaires mondiales sur les réseaux sociaux : « Les dépenses publicitaires mondiales sur les réseaux sociaux ont fortement augmenté sur ce 3ème trimestre atteignent à nouveau le niveau d’avant la crise sanitaire. La dernière étude de Socialbakers, entreprise internationale de marketing des médias sociaux basée sur l’IA, dévoile que les dépenses publicitaires mondiales sur les réseaux sociaux ont augmenté de 56,4% au Q3, comparées aux données de la fin du Q2.  Selon Socialbakers, les dépenses publicitaires devraient continuer d’augmenter, surtout avec la période de Noël qui arrive dans un contexte de crise sanitaire où l’achat en ligne sera probablement privilégié. En comparant d’une année sur l’autre, on remarque que les dépenses publicitaires ont augmenté de 27,6 % entre le Q3 de 2019 et le Q3 de 2020 ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.