Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Facebook supprime la limite de texte de 20% sur les images publicitaires

Facebook supprime la limite de texte de 20% sur les images publicitaires

title..

Bonne nouvelle pour les annonceurs ! Facebook vient de mettre un terme à une norme qui jusque-là n’aidait pas les annonceurs. Il s’agit de la règle des 20 % de texte pour les publicités. Cette dernière sous-entend que les publicités, et les posts sponsorisés ne doivent pas inclure d’image comprenant plus de 20 % de texte.

Dans un email transmis à ses clients, le réseau social indique : « chez Facebook, nous perfectionnons constamment les moyens d’améliorer la qualité des publicités sur notre plateforme. L’un des moyens consiste à revoir l’efficacité et l’impact des contrôles de qualité des annonces (…) Nous ne pénaliserons plus les publicités avec des quantités de texte plus élevées dans les images. »

Si la règle des 20% n’est plus une règle stricte, Facebook précise que « les annonceurs sont toujours encouragés à réduire la quantité de texte dans les images ». Le réseau social explique avoir remarqué que « les images comportant moins de 20 % de texte étaient plus efficaces […]. [Facebook recommande] donc de faire preuve de clarté et de concision afin de véhiculer efficacement votre message ».