Nestlé s'engage plus que jamais pour le recyclage des déchets plastiques et a fait savoir que 87% de ses emballages sont désormais recyclables ou réutilisables.
Nestlé intensifie ses efforts pour rendre 100 % de ses emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025 et pour réduire son utilisation de plastiques vierges à hauteur d’un tiers durant la même période.
Aujourd'hui, l’entreprise a annoncé une série de nouvelles initiatives dont un investissement de 30 millions de Dollars américains pour augmenter les plastiques recyclés à usage alimentaire aux Etats-Unis, la mise en service d’un système de recharge des aliments pour les animaux de compagnie au Chili et le lancement des premiers cubes de bouillon Maggi emballés dans du papier recyclable en France. A ce jour, 87 % des emballages de Nestlé sont recyclables ou réutilisables.
Véronique Cremades-Mathis, Global Head of Sustainable Packaging chez Nestlé a déclaré : « Nous avons réalisé des progrès dans notre transformation vers un avenir sans déchets, mais nous sommes conscients que beaucoup reste à faire. Etant la plus grande entreprise d'alimentation et de boissons, nous nous engageons à mettre notre dimension mondiale et nos ressources au service de la lutte contre les déchets plastiques, partout où nous opérons. »