Facebook

Apple imagine des iPhone autonettoyants

title..

Alors que la crise sanitaire mondiale a provoqué de nouvelles pratiques en matière d'hygiène, Apple imagine un iPhone qui pourrait se laver tout seul.

L’entreprise multinationale américaine Apple, qui crée et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques vient de déposer un brevet d’un nouveau iPhone qui serait capable de se débarrasser de ses bactéries et autres germes sans intervention humaine.

En effet, la technologie en question décompose donc les contaminants organiques en utilisant une lumière ultraviolette (UV). L'approche décrite peut être appliquée à un certain nombre d'appareils comprenant des dispositifs de communication mobiles, tels que des smartphones et/ou des montres intelligentes ou d'autres dispositifs portables hébergeant des capteurs environnementaux. D'après le brevet, les capteurs environnementaux peuvent inclure des capteurs de gaz miniatures tels que des capteurs pour les composés organiques volatils (COV), l'ozone (O3), les oxydes d'azote (NOx), le dioxyde de soufre (SO2), le monoxyde de carbone (CO) et autres gaz environnementaux.

Si ce brevet semble relever un peu de la science-fiction, on se dit aussi qu'en pleine crise du coronavirus, tout progrès permettant de nettoyer plus efficacement l'objet que l'on manipule le plus au quotidien est loin d'être superflu...