Microsoft multiplie les goals pour 2030. Le géant des logiciels, qui a déjà fait connaître son ambition de devenir neutre en carbone en l’espace d’une décennie, s’engage en même temps à devenir une entreprise zéro déchet d’ici 2030.
Concrètement, Microsoft vise à émettre zéro déchet dans ses opérations et ses emballages d’ici 2030. Le géant a ainsi partagé un certain nombre d’étapes pour atteindre cet objectif ambitieux, notamment, en construisant, entre autres, des « centres circulaires » dans les centres de données de ses services Azure et Microsoft 365. Ces centres devraient permettre à Microsoft de trier, réutiliser et recycler les équipements électroniques sur place au lieu de les envoyer à des recycleurs tiers.
« Le zéro déchet est un objectif ambitieux mais réduire au minimum notre propre empreindre de déchets est essentiel pour préserver les ressources naturelles et réduire les émissions de carbone associées aux déchets afin de garantir que nos économies et nos sociétés du monde entier prospèrent pour les générations à venir », indique Microsoft.
