Microsoft porte à 100 000 dollars la récompense maximum de son programme Windows Insider Preview.
La firme fondée par Bill Gates lance régulièrement des concours, dans le cadre de son programme Windows Insider Preview, à destination de développeurs et autres hackers dans le but de trouver des bugs dans ses machines.
Les prix vont habituellement de 500 à 15 000 dollars. Mais cette fois-ci, le géant américain a mis les bouchées doubles en proposant une récompense de 100 000 dollars, relève Presse-Citron.
Seules certaines failles sont concernées par cette nouvelle prime. « Le programme de récompense Windows Insider Preview comprend désormais 5 nouvelles récompenses basées sur des scénarios pour les vulnérabilités qui pourraient mettre en danger la vie privée et la sécurité des clients. Les récompenses pour ces scénarios vont de 20.000 à 100.000 dollars », explique Microsoft.
En juin dernier, Microsoft annonçait avoir détecté 129 vulnérabilités sur son dernier système d'exploitation Windows 10, dont 10 étaient considérées comme critiques. Un patch correctif avait dans la foulée était mis en ligne. Mi-juillet, la firme de Redmond annonçait avoir découvert une faille vieille… de 17 ans. Ce sont des chercheurs de Check Point qui ont averti Microsoft. Malgré sa longévité, la faille ne semblait par chance avoir été exploitée par personne au cours des dernières années.
