Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei reste n°1 mondial des ventes de smartphones en mai, devant Samsung

Huawei reste n°1 mondial des ventes de smartphones en mai, devant Samsung

title..

Après avoir dépassé Samsung pour la première fois de son histoire en avril, Huawei confirme sa place de premier constructeur mondial en termes de parts de marché, pour le mois de mai. 

Selon les chiffres de Counterpoint Research, Huawei aurait atteint 19,7 % de parts de marché, contre 19,6 % pour Samsung sur un total de 81,97 millions de smartphones vendus dans le monde au mois de mai, tous constructeurs confondus.

Mais cette maigre avance doit être recontextualisée et surtout nuancée. En avril par exemple, Huawei avait une part de marché de 21,4 %, alors que Samsung n'en avait que 19,1 %. Le géant sud-coréen a donc enregistré une croissance entre avril et mai tandis que Huawei a connu une baisse. 

Les chances de Huawei de conserver son titre de premier constructeur de smartphones au monde en juin sont donc assez maigres. Samsung gagne du terrain et peut compter sur la hausse de ses ventes aux Etats-Unis qui ont augmenté de 56% en mai, par rapport à avril. Le constructeur y détient 33 % de parts de marché sur le total de 8,4 millions de smartphones vendus aux US à cette période, tous constructeurs confondus. 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.