Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Livraison à domicile: le service Ana Jay de Centrale Danone est désormais doté d’une appli: Le service de livraison à domicile, conçu par Centrale Danone pour aider les épiciers à développer la livraison à domicile, franchit une nouvelle étape de son développement en se dotant d’une application mobile gratuite. Disponible en langue arabe et française sur App Store et Google Play, l’appli Ana Jay permet de mettre en contact des commerçants avec des clients désirant se faire livrer leurs courses à domicile. Elle permet ainsi de localiser le commerçant le plus proche, dans un rayon de 200 m à 1 km, proposant le service Ana Jay et de l’appeler ou de lui envoyer un message via WhatsApp. 

McDo lance la livraison via Glovo: McDonald’s lance le service de livraison à domicile via Glovo. L’enseigne espagnole va se charger de la livraison depuis tous les restaurants McDonald’s présents dans les neuf villes où elle offre ses services : Agadir, Casablanca, Dar Bouazza, Fès, Kénitra, Marrakech, Mohammedia, Rabat et Tanger. Chaque livreur bénéficie en d’équipements de protection individuelle (masque, gel hydroalcoolique) et d’espaces de travail où les règles de distanciation sont respectées. « Nous sommes très heureux de poursuivre l’extension de notre portefeuille de partenaires et d’accueillir une enseigne aussi aimée et populaire que McDonald’s. La livraison des produits de l’enseigne couvre aujourd’hui les neuf villes où nous sommes présents mais elle a vocation à s’étendre », affirme Karim Debbar, directeur général de Glovo au Maroc.  

La RAM élargit son offre de vols domestiques: Royan Air Maroc (RAM) fait savoir qu’à partir du 6 juillet, elle va élargir son offre en augmentant le nombre de fréquences et de destinations desservies. En effet, le programme de vols comprend désormais neuf liaisons régulières et les destinations nouvellement rétablies sont les suivantes : quatre lignes au départ et vers Casablanca en l’occurrence Tétouan, Al Hoceima et Ouarzazate (2 fréquences par semaine) et Errachidia (3 fréquences par semaine) ainsi que la liaison reliant Tétouan à Al Hoceima à raison de deux fréquences par semaine, indique mercredi un communiqué de la RAM. L’entreprise augmentera aussi son offre sur trois des quatre lignes relancées depuis le 25 juin, ajoute le communiqué, soulignant que les liaisons Casablanca-Dakhla et Casablanca-Laâyoune passeront à 5 fréquences par semaine au lieu de 3 et la ligne Casablanca-Agadir sera renforcée par une quatrième fréquence par semaine.

Le Crédit Agricole du Maroc décroche le prix « STP Award » décerné par la Commerzbank: Le Crédit Agricole du Maroc a décroché le trophée « STP Award 2019 » décerné par la prestigieuse banque allemande Commerzbank et consacrant la qualité de processing des paiements internationaux aussi bien commerciaux que financiers durant l’année 2019. Gage d’une excellente coopération bilatérale, ce prix récompense l’expertise du CAM dans le traitement des opérations de cash ainsi que le professionnalisme de ses équipes en charge de la relation. Le Groupe Crédit Agricole du Maroc avait déjà décroché deux précédents prix attribués par la Commerzbank en 2014 et en 2017 en reconnaissance de l’excellence de la relation sur le plan du Trade Finance.

Crédit : IMPERIUM MEDIA

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.