Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Microsoft ferme la quasi-totalité de ses magasins dans le monde
title..

Microsoft ferme la quasi-totalité de ses magasins dans le monde

Microsoft a annoncé vendredi qu’il allait fermer la quasi-totalité de ses magasins dans le monde, l’essentiel de ses ventes se faisant désormais sur internet.

« Nos ventes ont progressé en ligne à mesure que notre catalogue de produits s’est étoffé de nombreuses offres numériques, et notre super équipe a démontré sa capacité à servir nos clients au-delà des lieux physiques », a précisé David Porter, le vice-président du groupe en charge des enseignes, dans un communiqué.

La centaine de magasins fermés pendant la crise sanitaire ne rouvriront pas, a fait savoir l’entreprise, qui a en revanche l’intention de créer des « Centres de l’expérience Microsoft », à Londres, New York, Sydney et au siège à Redmond dans l’Etat de Washington (ouest).

Le géant de l’informatique estime que ses sites internet de vente, y compris Xbox et Windows, sont visités par plus de 1,2 milliard de personnes tous les mois dans 190 marchés.

Le nombre d’employés affectés par cette décision n’était pas disponible immédiatement. « Nos équipes vont continuer à servir nos clients depuis nos bureaux ou depuis chez eux et nous allons continuer à développer notre équipe diverse », a détaillé David Porter dans une note sur Linkedin, le réseau professionnel qui appartient au groupe.