Apple consacre 100 millions de dollars à la lutte contre le racisme
La marque à la pomme a débloqué 100 millions de dollars (88,5 millions d’euros) afin de financer son initiative pour "l’équité raciale et la justice".
Alors que les entreprises et autorités américaines tentent de réagir à la vague de manifestations contre le racisme, suscitées par l'affaire George Floyd, le géant californien Apple a lancé, jeudi 11 juin, une initiative pour «l'équité raciale et la justice», dotée de 100 millions de dollars. Cela représente environ 88 millions d'euros. Et avec cette somme, la marque à la pomme entend s'attaquer aux «barrières systémiques» auxquelles font face les personnes de couleur, notamment les Afro-Américains, a expliqué son patron Tim Cook dans une vidéo publiée sur Twitter.
L'initiative sera menée par Lisa Jackson, vice-présidente d'Apple chargée de la responsabilité sociale du groupe. Le patron a promis une approche «holistique», qui soutiendra l'éducation, les organisations de la société civile et les entreprises détenues par des personnes noires.
COMMENTS