Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Groupe Al Omrane lance un Chatbot multi-langues: Le Groupe Al Omrane a lancé son Chatbot multi-langues et multiplateformes, un assistant virtuel permettant l’accès instantané et permanent à l’information en français, en arabe classique et en darija. “1er Chatbot multi-langues et multiplateformes au Maroc”, cette solution est accessible via le site web du holding et les plateformes WhatsApp et Facebook, affirme un communiqué d’Al Omrane. Cet assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle permettra aux citoyens d’avoir un accès instantané et permanent à l’information 24h/24 et 7j/7. Ce programme intègre des projets innovants permettant au Groupe de s’adapter à cette nouvelle situation et de préserver la santé de ses partenaires, clients et citoyens tout en offrant un service de qualité.

Covid-19: LabelVie met en place des sas de désinfection: Avec l’annonce de la levée du confinement, et donc la reprise graduelle de l’activité économique, le Groupe LabelVie, en étroite collaboration avec les professionnels de la sécurité sanitaire et de l’hygiène, a déployé une nouvelle solution pour limiter les risques de propagation du coronavirus. Cette solution consiste en un sas de désinfection destiné aux clients et installé devant l’entrée des magasins.  Trois systèmes de désinfection indépendants : Le client se présente avec son chariot, et le fait tout d’abord passer dans le tunnel de désinfection prévu à cet effet. Il appuie sur le bouton poussoir ou à pédale qui actionne le brumisateur de désinfectant. Ensuite, le client s’introduit dans le sas et se désinfecte les mains en utilisant le gel mis à sa disposition. Et avant le quitter le sas, le client doit frotter les semelles de ses chaussures sur le tapis imbibé de produit désinfectant. Une connexion wifi disponible: Lorsque le client est dans la file d’attente, il a la possibilité de se connecter à un wifi, rendant ainsi son attente plus agréable sachant que le temps de passage dans le sas est estimé à 30 secondes par personne. Après un test probant réalisé dans le magasin Carrefour de Sidi Maârouf, et un retour très positif des clients, le Groupe LabelVie a décidé de généraliser l’installation du sas de désinfection dans l’ensemble de ses magasins, toutes enseignes confondues, de manière à couvrir près de 80% du parc. 

La Vache qui rit change d’emballage: La vache qui rit, la fameuse icône des fromages en portions triangulaires, change de physionomie. La marque s’offre désormais un nouvel look. Comme modification, l’animal quitte son triangle. Les verts pâturages vallonnés ont laissé place à un fond blanc évocateur de l’univers laitier (des herbes et une marguerite). Cependant, la vache du Jura garde sa couleur rouge adoptée depuis sa création en 1921 par l’illustrateur Benjamin Rabier. Afin d’opérer ce changement, la marque du groupe Bel a sollicité l’expertise de l’agence de design et de branding Team Créatif. Ce changement s’inscrit dans une politique commerciale visant à globaliser cette marque dont les produits sont vendus dans 130 pays. "La marque devait affirmer sa visibilité et son caractère iconique aussi bien là où elle est connue de longue date, comme en France ou au Maghreb, que dans des zones de conquête comme l’Amérique du Nord. Elle accroît ainsi sa force de frappe", déclare à Les Echos Benoit de Lavarène, directeur général de Team Creatif. 

Smartphones: Le Huawei Y5p désormais disponible au Maroc: Le HUAWEI Y5p vient d’être lancé officiellement au Maroc. Il s’agit du tout dernier né de la série HUAWEI Y, le Y5p propose des performances impressionnantes, des fonctionnalités incroyables et un design impeccable à petit prix. Doté d’un écran LCD de 5,45 pouces avec un rapport d’écran de 18:9, le HUAWEI  Y5p est équipé d’un appareil photo arrière de 8 Mpx et d’un appareil photo avant de 5 Mpx. «De telles caractéristiques lui permettent d’afficher au moins 10 % de contenu en plus en comparaison avec un écran traditionnel dont le rapport est de seulement 16:9 », souligne le management de la marque qui met l’accent sur d’autres caractéristiques du produit, tels que la reconnaissance facile, et l’intelligence artificielle. En termes d'autonomie, le HUAWEI Y5p utilise une batterie de 3020mAh (valeur typique). Selon les données collectées lors de tests officiels, le smartphone permet aux utilisateurs de lire des vidéos pendant 17 heures en continu ou de surfer sur internet (connexion 4G) pendant 13 heures sans interruption. Mieux encore, le HUAWEI Y5p est doté du mode d'économie d'énergie HUAWEI AI qui permet d'optimiser la batterie de votre téléphone en un seul clic (accès aux modes d'économie d'énergie parmi lesquels le mode Ultra Power Saving). Le Huawei Y5p est disponible au Maroc depuis le 10 juin au prix de 899 dhs.

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.