Facebook
  • Acceuil
  • News
  • CES 2020 : Apple revient après 28 ans d’absence !
CES 2020 : Apple revient après 28 ans d’absence !

CES 2020 : Apple revient après 28 ans d’absence !

Apple revient au salon de Las Vegas après 28 ans d'absence, mais ne présentera pas de produit.

Le CES de Las Vegas est l’événement international majeur dans le domaine des nouvelles technologies. Pourtant, Apple, l’un des leaders du secteur, boudait ce rendez-vous depuis 1992, soit 28 ans d’absence. 

Cette édition 2020 marque donc un tournant dans la politique du géant américain puisqu’il sera cette fois bien présent au Salon, qui aura lieu dans un mois. Mais ne vous attendez pas à la présentation d'un nouvel iPhone ou d'un nouveau MacBook.

Apple se contentera d'intervenir dans une table ronde consacrée à la vie privée. Cette table ronde accueillera Jane Horvath, directrice senior de la vie privée chez Apple, mais aussi des intervenants de chez Facebook, Procter & Gamble et la Federal Trade Commission (Commission fédérale du commerce).

La dernière apparition d'Apple au CES remonte à 1992, à Chicago. Le CEO John Sculley avait fait la présentation du Newton, un assistant personnel numérique, ancêtre de la tablette. Lancé en 1993, l'appareil ne connu pas le succès et fut abandonné en 1998.

Le CES 2020 aura lieu à Las Vegas du 7 au 10 janvier.

COMMENTS