Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Une publicité Nike créée par une intelligence artificielle : « Après avoir investi la peinture, la musique et bien sûr le jeu vidéo et la santé, l'intelligence artificielle va-t-elle créer des campagnes de publicité ? La société américaine Nike, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire qui n'a l'air de rien, mais qui a de quoi faire froid dans le dos : ce dernier a entièrement été écrit par une intelligence artificielle. En effet, ce spot a été produit à titre expérimental et il n'est donc pas officiel mais c'est la première publicité créée par une intelligence artificielle. C'est le concepteur-rédacteur Jean-Baptiste Le Divelec qui en est à l'origine car il a toujours été « fasciné par les réseaux neuronaux et le deep learning ». 

Google offre 1 million de dollars à qui réus­sira à hacker ses télé­phones : « Le géant Américain vient de proposer un million de dollars à quiconque sera en mesure de pirater l'un de ses smartphones Pixel 3 ou Pixel 4, afin d'en révéler les éventuelles failles.  La récompense sera attribuée à celui ou celle qui parviendra à s'assurer un accès à distance permanent à l'un des téléphones. Pour espérer toucher la récompense, il faudra réussir à contourner Titan M, la puce de sécurité de Google qui occupe la fonction de gardien des données de l’appareil. La firme promet des primes supplémentaires si les bugs dénichés permettent effectivement de voler les données du smartphone, de déverrouiller le téléphone sans code, ou d’exécuter des commandes malveillantes à l’insu des usagers. Google a aussi augmenté le montant des récompenses adjugées pour la découverte de failles concernant le kernel, le noyau du système d’exploitation Android ».

Google va limiter le ciblage des publicités politiques : « Après Facebook et Twitter, le géant américain Google a choisi de limiter les possibilités de ciblage offertes aux annonceurs qui souhaitent utiliser sa plateforme pour communiquer à des fins politiques. En effet, cette décision aura des conséquences très concrètes pour les messages sur Google et YouTube. Les équipes de campagne ne pourront plus atteindre les électeurs en achetant des publicités dirigées vers un public politique précis : “vote à gauche”, “vote à droite” ou “indépendant”. Le targeting des messages politiques sera limité aux catégories suivantes : âge, genre et localisation. Il ne sera donc plus possible de viser sur YouTube les électeurs indépendants de l’Iowa, le genre de pratiques courantes lors de la présidentielle américaine où l’élection se joue autour de quelques millions d’électeurs très ciblés ». 

Aksal lance l’opération “Happy Friday”: « Aksal lance l’opération “Happy Friday” avec des promotions incontournables sur des dizaines de marques du 29 novembre au 1er décembre dans tout le réseau des marques Aksal et au Morocco Mall. Aksal donne rendez-vous à ses clients pour l’événement shopping le plus attendu de la saison. Dès le vendredi 29 novembre et jusqu’au dimanche 1er décembre, des dizaines de marques proposeront des bonnes affaires exceptionnelles pour célébrer la mode et la création avant les fêtes de fin d’année. Les boutiques Yan&One ouvriront le bal avec une offre inédite de -30% le vendredi, et -15% le samedi et dimanche, sur tous les produits et toutes les marques de l’enseigne au Maroc. Les cosmétiques seront aussi à l’honneur chez M.A.C Cosmetics, avec des soldes à -20% à partir de 600 dirhams d’achat ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA