Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Marketing d’influence: Shauna Events s’installe à Casablanca : « Shauna Events, la plus importante agence européenne dans le domaine du marketing d’influence, débarque à Casablanca.  Une structure créée en 2016 qui accompagne les marques dans leurs stratégies de marketing d’influence. L’organisme porte également conseil aux influenceurs dans la monétisation de leurs réseaux sociaux au moyen d’outils et de stratégies spécifiques.  « Notre expertise s’appuie sur des clients fidèles qui font fréquemment appel à nous, apprécient notre professionnalisme, notre disponibilité et notre flexibilité. Certainement parce que chez Shauna Events, nous allons au delà du fait de proposer des concepts créatifs et originaux, nous nous attachons toujours à connaître au mieux nos clients pour être les plus pertinents possible dans nos propositions. Nous établissons un cahier des charges très précis pour satisfaire les marques tout en protégeant nos influenceurs. Chaque projet est pensé dans son ensemble, au plus près de nos clients et de leurs attentes de communication », a déclaré Magali Berdah, fondatrice de l'agence Shauna Events ».

Black Friday 2019 : Jumia Maroc annonce une cinquième édition : « Après le succès des précédentes éditions, Jumia, la plus grande plateforme de commerce en ligne d'Afrique, vient d’annoncer le lancement de la cinquième édition du Black Friday.  En effet, les internautes auront la possibilité de profiter de 4 semaines de promotion pendant le Black Friday, et ce du 8 au 29 novembre. « Comme tous les marocains, nous attendons cet événement avec impatience afin de rendre votre expérience encore plus surprenante. Les préparatifs battent leur plein et nous vous réservons des baisses de prix agressives qui concerneront toutes les catégories de produits que ce soit pour la mode homme, mode femme, téléphonie, TV, électroménager, beauté, maison & beaucoup plus », indique Jumia dans un communiqué. L’événement se déroulera donc sur 4 semaines, avec des réductions allant jusqu'à -70%. Vous aurez l'occasion de profiter de « Ventes Flash » et cadeaux du soir pendant tout le mois de Novembre. Les vendredis du 08, 15, 22 et 29 novembre seront dédiés aux plus grandes promotions sur le site ». 

Google proposera bientôt des comptes bancaires aux internautes : « Après l’Apple Card, Libra et Facebook Pay, c’est au tour de Google de faire une incursion dans le monde de la finance. Comme le rapporte le Wall Street Journal, le géant de la Silicon Valley est actuellement en train de réfléchir à proposer des comptes en banque labellisés Google.  En effet, le nouveau projet, baptisé « Cache », sera réalisé en collaboration avec Citigroup Bank et une coopérative de crédit de l'Université de Stanford en Californie, a annoncé le Wall Street Journal et confirmé par d'autres médias. “Notre approche va être de former des liens profonds avec les banques et le système financier”, a expliqué Caesar Sengupta, vice-président de Google au WSJ. “C’est la meilleure façon de faire dans la durée”. Pour rappel, Google n'en est pas à son premier service financier. Le géant américain propose déjà depuis 2018 son portefeuille électronique “Google Pay” sur les smartphones Android ». 

« Facebook Pay » : un nouveau système de paiement pour toutes les messageries du groupe : « Après Apple Pay, Google Pay, Orange Cash ou encore Samsung Pay, c’est au tour aujourd’hui de Facebook de proposer son système de paiement. Baptisé Facebook Pay, ce service est un moyen de paiement commun à toutes les applications du groupe : Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram. «Les gens utilisent déjà les paiements via nos applications. Facebook Pay facilitera ces transactions», assure le réseau social dans un communiqué.  Développé en partenariat avec PayPal et Stripe, le service vise surtout à harmoniser les différents outils de paiement proposés par les réseaux sociaux du groupe de Mark Zuckerberg. La firme californienne précise en outre que Facebook Pay n’est pas lié à Libra, son projet de cryptomonnaie. Selon le même communiqué, Facebook Pay est compatible avec la plupart des cartes de crédit et de débit du marché et bien sûr avec les services de paiement PayPal et Stripe ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA