C'est dans les moments difficiles que l'on doit être solidaire, surtout ne pas fuir ses responsabilités. C’est ainsi que l’enseigne marocaine de grandes surfaces « Aswak Assalam » a réagit face à la crise sanitaire que traverse le Maroc actuellement.
Dans une démarche marketing originale, la marque a mis à profit la conjoncture actuelle pour lancer une campagne de sensibilisation intelligente. Il s’agit des panneaux d'affichage aux couleurs de cet annonceur décidément malin situés dans les principales avenues et carrefours. Dans chaque panneau publicitaire, on trouve le slogan suivant en darija: si tu lis ce message, c'est que tu ne te protèges pas bien. Suivi du fameux Hashtag #ResteàlaMaison
En ces temps de crise, la campagne d'Aswak Assalam a non seulement fait sourire, mais surtout incité les citoyens à respecter les directives des autorités concernant l’état d’urgence sanitaire. « Nous avons songé à placer la marque sous un angle citoyen. L’idée était de transmettre un message poignant aux Marocains. Depuis le début du confinement, Aswak Assalam n’a cessé de sensibiliser les citoyens via les réseaux sociaux », explique Samia El Asri, directrice générale de l'agence de conseil en communication "Green DDB".
En effet, au-delà de sa vocation marketing et commerciale, la campagne d’Aswak Assalam comporte une réelle vocation d'utilité publique.