HPS s’offre une nouvelle identité visuelle : « Le leader des solutions de paiement électronique, Hightech Payment Systems (HPS), a annoncé le lancement de sa nouvelle identité visuelle. Révélée lors de la convention interne tenue le 14 février pour célébrer les 25 ans de HPS, cette nouvelle identité visuelle, épurée et minimaliste, traduit l’ambition de l’entreprise et sa vision de l’avenir, à savoir plus ouverte, résolument humaine et tournée vers le futur, indique la multinationale marocaine dans un communiqué. La nouvelle signature «Feel good about payments» constitue également un gage de confiance et une promesse de confort et de sécurité pour les utilisateurs, ajoute la même source ».
Air Arabia Maroc lance une promotion sur 400.000 billets : « Air Arabia Maroc lance une campagne de promotion vers l’Europe à l’occasion du début de la saison Été et le lancement du programme Hiver. La compagnie low cost met en vente de 400.000 sièges disponibles à 400 DH TTC l’aller simple pour tous les vols vers l’Europe. Cette promotion concerne toutes les liaisons vers l’Europe au départ des cinq bases de la compagnie au Maroc (Casablanca, Fès, Marrakech, Nador et Tanger). Pour profiter des tarifs, les clients devront réserver leurs billets pour voyager entre fin mars 2020 et mars 2021, indique Air Arabia. Plusieurs destinations seront desservies (Lyon, Barcelone, Lisbonne, Milan Bergame, Naples, Venise, Catane, Bologne, Bruxelles, Strasbourg, Bordeaux, Paris, Londres, Malaga et Montpellier...) ».
80% des directeurs marketing prévoient d’augmenter leurs dépenses digitales en 2020 : « D’après l’étude Market Trends 2020 réalisée auprès de directeurs marketing des entreprises du classement Fortune 500, cette année sera marquée par une hausse des budgets consacrés au digital. 80% des directeurs sondés prévoient en effet d’accroître en 2020 leurs investissements dans le digital. Les dépenses porteront en priorité sur la recherche organique (référencement naturel), les contenus et l’emailing – nettement devant l’acquisition de trafic sur les moteurs et le social. Les directeurs marketing s’intéressent également aux apports de l’intelligence artificielle. Ces technologies doivent ainsi leur permettre en priorité de mieux cibler et segmenter leurs clients, mais aussi à les aider à mieux qualifier et prioriser leurs prospects ».
"Train+Auto" : une nouvelle offre lancée par L'ONCF : « L’Office national des chemins de fer (ONCF) lance "Train + Auto", la première offre de service d'intermodalité complémentaire au train visant à assurer les déplacements des clients entre les gares et les lieux en ville. Ce service disponible à partir du 19 février s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'office ONCF visant le développement des services complémentaires au train, à forte valeur ajoutée, pour offrir à ses clients une gamme de services permettant d’améliorer leur mobilité, indique l'Office dans un communiqué. En vue de renforcer progressivement l’offre "Train + Auto", l’ONCF poursuit les démarches pour finaliser les partenariats avec des opérateurs spécialisés dans le domaine de la location de voiture dans le but d’offrir davantage de formules de transport complémentaires au train. Dans ce sens, les clients peuvent bénéficier de prix accessibles avec des tarifs préférentiels exclusifs et de l’adaptabilité grâce aux variations de formules de service de location de voitures avec ou sans chauffeur, qui s’adaptent aux différents segments de clients pour couvrir les besoins des voyageurs ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA
