Casablanca, le 25/02/2020 – Le Groupement des Annonceurs du Maroc a annoncé le programme de la 5ème édition de l’African Digital Summit 2020. L’African Digital Summit 2020 qui se tiendra les 19 et 20 mars 2020 au Hyatt Regency, à Casablanca, sous le thème « Quand le digital fait rayonner l’Afrique, de la compétence à la compétitivité ».
Les objectifs assignés à cette édition sont d’accompagner les annonceurs dans leur digitalisation, améliorer les relations entre les différents acteurs, professionnaliser et structurer le secteur, contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique et initier des projets structurants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes.
Une plénière est au programme, keynotes et tables rondes animées par des speakers internationaux. Cette année également, le Digital Garden sera l’espace réservé aux start-up innovantes afin de leur faciliter l’accès au marché. La nouveauté cette année est l’ADS Business Forum visant à permettre un networking utile et efficace entre les dirigeants à la recherche de solutions et les experts. Seront également présentés lors du sommet, les résultats de la 5ème édition de l'étude annuelle sur les tendances du Digital, intitulée «Digital Trends Morocco 2020».
Enfin, les gagnants du «Moroccan Digital Awards» qui visent à récompenser les annonceurs et les marques qui se distinguent dans le domaine du digital au Maroc seront annoncés. Objectifs de ses prix, renforcer la compétitivité dans le marché du digital et promouvoir l’excellence dans les pratiques. Un jury de professionnels, d’experts et de leaders d’opinion étudiera les différentes candidatures afin de définir les gagnants.
À propos du Groupement des Annonceurs du Maroc :
Créé en 1984, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), est l’unique représentant des annonceurs, des marques et des marketeurs au Maroc. Le GAM compte actuellement une centaine de membres de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (multinationales, grands groupes nationaux, PME) représentant plus de 95% des investissements publicitaires au Maroc (estimés à plus de 6 milliards de Dhs). Le GAM est Membre de "World Federation of Advertisers" depuis 1989.