Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Nestlé investit 2 milliards de francs suisses dans les plastiques recyclés

Nestlé investit 2 milliards de francs suisses dans les plastiques recyclés

title..

Le géant suisse de l'alimentation a annoncé jeudi son intention d'investir jusqu'à 2 milliards de francs suisses (1,8 milliard d'euros) sur cinq ans pour développer la filière des plastiques recyclés, qui peinent jusqu'à présent à répondre aux normes de sécurité alimentaire.

"Rendre les plastiques recyclés sûrs pour les aliments est un énorme défi", a indiqué le directeur général de Nestlé, Mark Schneider.

Le groupe a récemment inauguré à Lausanne un institut des sciences de l'emballage. Ce centre emploie une cinquantaine de personnes. Il est dédié au développement de solutions d'emballages "fonctionnelles et respectueuses de l'environnement".

Pour rappel, le numéro un mondial de l'alimentaire veut réduire d'un tiers son utilisation de plastiques vierges, avec pour objectif d'ici 2025 de rendre la totalité de ses emballages recyclables ou renouvelables.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.