Nouvel an: de nombreux cadeaux à gagner au Morocco Mall : « Les festivités se poursuivent au Morocco Mall. Jusqu’au 5 janvier prochain, les visiteurs de cette première destination du shopping en Afrique auront droit à plein de surprises qui les sublimeront en cette saison des fêtes. Morocco Mall invite ainsi ses visiteurs à venir célébrer en son sein le Nouvel an en famille et amis et profiter pleinement des réductions proposées dans ce sens. «C’est surtout le moment de vivre les joies des fêtes et profiter de shows splendides dans un univers féérique. C’est aussi la meilleure occasion de profiter d’offres incroyables et célébrer le Nouvel an avec pleins de cadeaux et de belles surprises dans une ambiance festive», relève-t-on du managment du Morocco Mall ».
PSA et FIAT-CHRYSLER signent un accord de fusion : « Les constructeurs automobiles français PSA et italo-américain Fiat-Chrysler ont signé « un accord de rapprochement engageant » en vue d’une fusion entre égaux de leurs activités, « pour former le quatrième constructeur automobile mondial », ont annoncé mercredi 18 décembre les deux groupes dans un communiqué conjoint. La nouvelle entité, de plus de 400 000 salariés, affichera un chiffre d’affaires consolidé de près de 170 milliards d’euros et des ventes annuelles de 8,7 millions de véhicules, sous les marques Fiat, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot et Vauxhall. Ce rapprochement apportera « des capacités d’investissement renforcées pour la nouvelle entité afin de relever les défis d’une nouvelle ère de mobilité durable » et elle « générera des synergies en année pleine estimées à environ 3,7 milliards d’euros, sans fermeture d’usine liée à cette transaction », selon les deux partenaires ».
Instagram interdit aux influenceurs la promotion de la cigarette électronique et des armes : « Facebook vient d'annoncer une série de nouvelles règles concernant notamment la promotion de produits par des personnes ou des pages sur Instagram. C'est la première fois que l'entreprise restreint officiellement ce que les influenceurs peuvent ou ne peuvent pas mettre en avant.Actuellement, Instagram autorise de nombreux contenus sponsorisés sur sa plateforme. Des milliers d’influenceurs travaillent avec des marques et les mettent en avant, avec pour obligation de mentionner qu’ils ont touché de l’argent pour cette collaboration visant à promouvoir un produit. Tous les domaines sont impactés, dont la mode, le sport, les services… mais aussi le tabac, la cigarette électronique et les armes.Pour la première fois, Instagram a décidé de revenir sur sa politique lié aux contenus sponsorisés en prenant une décision de grande ampleur ».
Pizza Hut crée une boîte à pizza ronde plus éco-responsable : « La chaîne de restauration rapide américaine Pizza Hut vient de dévoiler une nouvelle boîte à pizza qui se veut compostable. Rond et en fibre végétal, il permet de mieux conserver la chaleur de la pizza grâce à sa forme ronde qui épouse parfaitement le mets.En effet, cette forme plus adaptée aux pizzas permet de réduire considérablement les pertes de chaleur. Une avancée “révolutionnaire” dans le domaine qui d’un autre côté semble tomber sous le sens.L’idée a été pensée par Zume, une société de conditionnement durable, qui a fabriqué les boîtes à partir de fibres végétales, “récoltées de manière durable”. Selon le communiqué de presse de Pizza Hut : “Non seulement, la boîte ronde contient moins d’emballage global que celle d’une boîte à pizza carrée typique, mais elle est également compostable industriellement et s’emboîte facilement pour garantir une livraison en douceur ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA
