Facebook

L’histoire des frères fondateurs de la marque Guess

title..

Guess, une entreprise née de la success story de quatre frères marseillais partis tenter leur chance à Los Angeles. Des quatre frères Marciano, seuls Paul, le boss, et Maurice, le financier, sont encore dans l'entreprise ; les deux autres, Georges et Armand, ont quitté l'aventure respectivement en 1992 et 2003. D’ailleurs, Guess a été créée en décembre 1981 par Georges et Maurice d’abord. Pendant ce temps, Armand et Paul dirigeaient les opérations de vente au détail de leur entreprise MGA qui possédait 4 magasins aux États-Unis, pour rejoindre Guess quelques mois plus tard.

Le nom Guess est venu à Georges pendant que les frères se rendaient au travail ensemble, comme ils le faisaient tous les jours, et ils ont vu un énorme panneau d’affichage qui disait “Devinez ce qu’il y a dans le nouveau Big Mac ?” Le plus grand mot était Devinez, et c’est ainsi que Georges a trouvé le nom. En un an seulement, le chiffre d’affaires s’est élevé à 6 M$.

Ensuite, Maurice et Paul Marciano ont créé la Fondation d’art Marciano, qui est une fondation artistique à but non lucratif. Aussi, un musée qui a ouvert ses portes le 25 mai 2017 comme espace d’exposition pour présenter sa collection de 1500 œuvres d’art contemporain à Los Angeles. Une véritable success story inspirante, que Paul Marciano résume en déclarant qu’il s’agit d’un rêve américain qui a bien tourné et s'est transformé en un business colossal.