Le service d'analyse concurrentielle SEMRush vient de dévoiler les résultats d’une étude réalisée pour déterminer les produits de grande consommation les plus recherchés en ligne des 3 pays nord-africains : Algérie, Maroc et Tunisie. Objectif : permettre aux entreprises partenaires d’avoir une vision d’ensemble sur les habitudes de consommation et des données précises par secteur d’activité.
Les données récoltées des trois pays au cours des 36 derniers mois couvrent les recherches effectuées en arabe, français et anglais sur les produits de grande consommation. Elles mettent en évidence le fait que les termes de recherche en ligne les plus populaires concernent autant des produits alimentaires que non alimentaires.
Le café, les ordinateurs, le chocolat et les produits de nettoyages font partie du top 5 des recherches communes aux trois marchés, mais le premier terme de recherche pour les biens de consommation courante concerne les produits de nettoyage au Maroc et en Algérie et le café pour la Tunisie.
Ci-dessous les top 10 des recherches en ligne par pays:
Les 10 produits de grande consommation les plus recherchés en ligne au Maroc
1. Produits de nettoyage
2. Café
3. Ordinateurs
4. Chocolat
5. Lait
6. Parfum
7. Eau de javel
8. Miel
9. Coloration pour cheveux
10. Sucre
Les 10 produits de grande consommation les plus recherchés en ligne en Algérie
1. Produits de nettoyage
2. Chocolat
3. Lait
4. Café
5. Coloration pour cheveux
6. Ordinateurs
7. Chaussures
8. Parfum
9. Sucre
10. Eau de javel
Les 10 produits de grande consommation les plus recherchés en ligne en Tunisie
1. Café
2. Ordinateurs
3. Chocolat
4. Produits de nettoyage
5. Parfums
6. Lait
7. Chaussures
8. Ordinateurs portables
9. Miel
10. Eau de javel
