Facebook
  • Acceuil
  • News
  • #Laisse-le pourrir: Un nouveau hashtag contre la flambée des prix de l'oignon
title..

#Laisse-le pourrir: Un nouveau hashtag contre la flambée des prix de l'oignon

Depuis quelques jours, le prix de l’oignon a explosé sur le marché, passant de trois dirhams le kilo en moyenne à 12 dirhams. Une montée des prix, due en partie à une faible production, qui ne laisse pas indifférents les internautes.

A l'occasion de l'avènement du mois de Ramadan, plusieurs produits alimentaires connaissent une hausse de prix. Cette année, le prix de l’oignon a commencé à grimper bien avant le début de ce mois sacré. Vendu en moyenne à trois dirhams le kilogramme, le prix de l’oignon a été multiplié par quatre dans les marchés traditionnels. 

Face à cette situation, les internautes ont lancé depuis quelques jours le hashtag #laisselepourrir sur les réseaux sociaux appelant au boycott des oignons.

Interpelé le 6 mai à la Chambre des représentants sur les mesures prises pour protéger les consommateurs pendant le ramadan, le ministre délégué PJD chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi a appelé “les citoyens à dénoncer toute augmentation des prix des denrées alimentaires et toute commercialisation de produits périmés au cours du mois sacré”. Il a aussi rappelé la réactivation du numéro de téléphone national 5757 par le ministère de l’Intérieur, dédié aux réclamations des consommateurs.