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Paiement par carte au Maroc : Le CMI et Mastercard satisfaits de leur campagne

Le Centre monétique interbancaire (CMI) et Mastercard dressent un bilan de leur dernière opération de promotion du paiement par carte bancaire.

Dévoilée en partenariat avec 10 banques majeures de la place financière, cette campagne ambitionnait de promouvoir les paiements électroniques et la dématérialisation des transactions commerciales au Maroc, indique le CMI dans un communiqué.

La campagne a fait 100 gagnants affiliés aux 10 banques partenaires (Al Barid Bank, BMCE, BMCI, Banque Populaire, Société Générale, CIH, Crédit du Maroc, Groupe Crédit Agricole du Maroc, Attijariwafa Bank et Dar Al Amane), récompensés lors d’un évènement organisé pour l'occasion le 31 octobre à Casablanca.

Le panier moyen des gagnants de cette tombola est de 680 DH, le plus petit montant réglé par carte est de 2,70 DH tandis que le plus important est de 16.800 DH. Par ailleurs, 30% des gagnants ont effectué des achats e-commerce contre 70% en magasin sur TPE. Indépendamment de leurs circonstances d’achat, les heureux parents d’élèves se sont vus rembourser les frais de scolarité de leurs enfants à hauteur de 5.000 DH.

Grâce à cette initiative conjointe, le CMI et Mastercard continuent de soutenir la tendance positive de l’évolution des paiements électroniques au Maroc, selon les deux partenaires. En effet, les paiements effectués par cartes bancaires marocaines et étrangères à fin 2018 ont connu une progression de +27,2% en nombre et +20,6 % en montant par rapport à l’année 2017. Il s’agit ainsi d’intégrer pleinement cet acte simple, rapide et sécurisé dans les habitudes de consommation des Marocains, conclut le communiqué.